Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit ! Empty
MessageSujet: Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit !   Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit ! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:23

Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit ! Pose


Oui, en effet, une communauté de fan a créé un Guitar Hero pour PC nommé "Frets On Fire". Ce jeu se joue en toute légalité et vous permet de jouer avec votre clavier ou une guitare (si elle a un adaptateur mais je dois verifier) de Guitar Hero. De plus, les pistes sont illimités puisqu'ils vous suffit de les télécharger ou de les créer puis les mettre dans le dossier adéquat de Frets On Fire (FOF).

Je vais donc faire un tuto pour que tout le monde puisse jouer à ce jeu et participer au score des Guitar Hero : ) !

Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit ! Gh1
Skin Guitar Hero, ce n'est pas du tout le plus joli mais bon...cela montre bien ce que donne le jeu et j'avais la flemme de faire un screen du skin avec lequel je joue donc j'ai go internet xD !


ETAPE N°1 - Téléchargement du jeu (logiciel)

Cliquez ici pour télécharger le jeu (cela ouvre une fenêtre internet vers un site qui, après un laps de temps d'environ 10sec, lance le téléchargement).

ETAPE N°2 - Installation du jeu (logiciel)

Vous avez alors un fichier ".exe" (application) il vous suffit de double cliquer dessus pour que l'installation se lance. Vous acceptez les contrats, vous faites suivant, etc.
Voilà, le jeu est installé, vous possédez désormais Frets On Fire sur votre PC avec plein de Skin différent (apparence) pour le jeu ! Personnellement, ma préféré est l'apparence de Rockband 2. Pour changer d'apparance, c'est dans les options. De base, vous aurez Rockband 1, je crois.

ETAPE N°3 - téléchargement de musiques

Le plus dur a été fait. Maintenant, c'est très simple ! Il vous suffit de télécharger le fichier archive (qui possède à l'intérieur un dossier) et de mettre l'extraction de ce dernier dans le dossier songs de Frets On Fire. (si vous n'avez pas changer l'emplacement du dossier Frets On Fire, son emplacement est le suivant : C:/program files/Frets on Fire/data/songs).

Vous rencontrez un bug ? Vérifier qu'à l'intérieur du dossier de la piste se trouve 4 fichier, l'un nommé guitar (.ogg), un autre song (.ogg), encore un nommé song (format bloc note) et un nommé note (.midi).
S'il la piste ne s'affiche pas, aller dans le fichier song (format bloc note) et mettez y :
Code:
artist = Nom de l'artiste
name = Nom de la piste
Si le fichier song (format bloc note) n'existe pas, copier le d'une autre chanson et changer artist et name ainsi que supprimer les autres trucs en dessous (étant le nombre de fois joué et les scores).
S'il manque l'un des 3 autres fichiers, je ne peux rien faire pour vous.

Playlist de GH3 : cliquez ici (megaupload)

Site proposant des musiques (il faut être inscrit) :
http://fretsonfire.wikidot.com/packs


Vous rencontrez un problème ? Vous voulez faire part de votre avis ? Alors réagissez et poster un message !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Skull-Shadow
Inconnu
Inconnu
Skull-Shadow


Masculin Nombre de messages : 3
Inscrit le : 27/07/2010

Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit ! Empty
MessageSujet: Re: Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit !   Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit ! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:53

Hey (c'est moi Vitooo),

Je me suis finalement inscrit sur ton Forum !
Ton tuto est très bien fait.
Sinon je voulais juste dire qu'avec une guitare XBOX 360 et avec l'adaptateur XBOX 360, et bien ça fonctionne ! Je l'ai testé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Guitar Hero sur PC, c'est possible et c'est gratuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games-
Sauter vers: