Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ouverture de la section JV !

Aller en bas 
+2
kedmasterz
Arnonaud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:08

Salut à tous.
Un sujet un peu particulier aujourd'hui.
En effet, en vu du grand nombre d'articles JV venant de nombreuses personnes qui pullulent actuellement sur le blog, je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir une section JV.
Qu'est-ce que c'est concrètement : Une petite "équipe" de gars qui consacrerait un peu de leur temps pour faire des articles JV. Comme avant donc, mais avec un sujet (et qui sait, une catégorie plus tard) pour s'organiser.
Ce sujet pourra notamment à noter qui veut tester quoi et quand, qu'est ce qu'il serait intéressant de testé, s'arranger pour faire un double test. Mais aussi noter les infos importantes de la semaine pour préparer des news JV ou autre. Et surtout, réfléchir à des articles complets et novateurs (pourquoi pas essayer de faire des articles débats).
Voilà donc la composition de l'équipe que je propose (vous êtes en droit de la réfuter xD). En sachant que les membres administrateurs (soit moi, mémé, GL, san, Jaca et dans une moindre mesure Yopy : x) font aussi plus ou moins partie de cette équipe et feront sûrement partie intégrante du dialogue (si dialogue il y a).

Equipe de la section JV :
- Ked (Testeur + Vidéos (comme celle fait sur AC II par ex) + articles divers (comparatifs par ex))
- Diog (Testeur)
- ) (Testeur)
- ZThinker (Newser)

Donc comme je l'ai dit plus haut, ces postes sont purement spéculatifs. Vous pouvez vous désengagez quand vous voulez et les postes ne sont pas définitifs non plus. Et sachez tout de même qu'être membre de la section JV ne veut pas dire être hyper actif. Ce qui serait préférable est : environ un article JV par semaine (donc à vous de vous organisez xD)

Pour commencer, sachez que je prépare un test de Game & Watch Gallery Advance (GBA) pour bientôt.

PS : ça me fait penser, en articles JV n'oubliez pas les impressions et autres previews ; D
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 23:35

Ouai cool ça ^^

on en reparle après mes partiels ^^
Revenir en haut Aller en bas
)
Ptit joueur
Ptit joueur
)


Masculin Nombre de messages : 61
Inscrit le : 16/01/2009

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 10:42

Ma foi, c'est une bonne idée. En fait, le gros changement c'est qu'on a maintenant un sujet pour annoncer nos projets sur le thème du jeu vidéo en plus d'une annonce plus ou moins officielle de qui s'occupe de quoi non? Pas de problème pour ma part!

J'en profite au passage pour annoncer que je vais faire les tests de One Piece Unlimited Cruise 1 et de Shin Megami Tensei: Lucifer's Call en fait, ils sont supposés être fait depuis longtemps, mais... voila quoi!)
Et une petite note, je sais qu'il ne sort pas avant le mois de Mars, mais je prévois de faire le test de Fragile Dreams sur Wii, à savoir que je compte l'acheter dès sa sortie (je mets déjà les sous de côté). Si quelqu'un d'autre veut le faire, ça serait l'occasion de faire un double test!
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:20

Voilà, le "gros changement" c'est que y'a un sujet et surtout j'ai essayé de rassembler ceux qui avaient fait des articles JV pour essayer de les inciter à continuer xD et donc aussi réfléchir à des articles qui sortent de l'ordinaire x)

Tes prochains tests ont l'air intéressant. Bon pour Fragile je ne compte pas le posséder donc c'est dommage xD

Personnellement, je prévois donc de faire le test de G&W Gallery Advance (test éclair ou pas je sais pas encore), peut-être d'autres articles sur le jeu, à voir.
Sinon, j'aimerais bien faire un test du génial Big Bang Mini et j'avais prévu des impressions pour Space Invaders Extreme 2 (si ça intéresse quelqu'un de coupler ça xD)
Peut-être aussi un rapide test de 101 games in 1.
Après si j'ai Bayonetta assez vite (pas sur, ne vous enflammer pas xD), peut-être qu'on pourrait faire un double test/impressions.

Après si quelqu'un à une idée d'article un peu plus de fond ou autre qu'il le dise. En attendant, on pourrait faire, genre fin Janvier, un article : "ce qu'attend P&M de 2010 en JV" x)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:36

Ouaip, l'idée de l'article fin Janvier est très bonne je trouve. Même si évidement, y a déjà des jeux qui sont sortis entre temps, et pas des moindres XD

Toujours est il que pour le moment, ce qui est sûr, c'est qu'en terme de jeux, j'aurais Darksiders prochainement, et God of War 3 - God of War Collection le jour de sa sortie. Donc j'essayerai de faire les trois en test. Et après, je verrais en fonction de mes achats. Mais la priorité reste Darksiders en test (Pas en achat, vu que je vais le recevoir avec un abonnement au JVM)
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 11:43

Pour ma part, je ne compte acheter aucun jeu à part peut-être Bioshock 2. Après, j'aurai peut-être des jeux via mon frère x) !

Sinon, je valide aussi l'idée de l'article fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:47

Bon, test de Extermination mis sur le blog.
La semaine prochaine c'est normalement le test de G&WA
Et dans deux semaines sûrement Shin Megami Tensei.

Donc j'essayerais de préparer un plan pour l'article de fin Janvier bientôt
Et on devrait bientôt faire un "dialogue/débat" sur NSMBW avec GL.

Sinon j'essayerais de mettre l'actualisation du test de Forza 3 rapidement tout comme la vidéo de gameplay.

Voilà voilà x)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 20:24

Je suis en train de faire une playlist youtube avec tous les ending de Dead Or Alive 4 santa

ça arrive bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:35

Hum, bonne idée !

Sinon, aujourd'hui, sur le blog, c'est la Fiche Jeu de Extermination donc, parenthèse de fermeture, pourrais-tu faire les informations globales de ce jeu ? (Si je ne me trompe pas, les informations globales, c'est un bref résumé du début de l'histoire mais aussi du principe du jeu).

Je repasserai plus tard, vers 20H, pour faire la fiche jeu. Je vérifierai donc si tu as eu le temps de faire ces informations et de les mettre dans ce sujet auquel cas elles seront présentes dans la fiche jeu. Sinon, tant pis, j'improviserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:40

Ah oui, pour éviter qu'on se retrouve avec des fiches jeux catastrophiques qui me gonflent parce que je suis obliger de faire des éditions pendant des heures, la fiche jeu de référence pour la structure, c'est Hotel Dusk : Room 215. Ouaip, je crois que dans cette section, je vais m'occuper surtout des corrections ... Et ta définition des informations globales est approximative GL, c'est l'histoire, le principe, mais aussi les caractéristiques du jeu (gameplay, musique, modes de jeux ...) qui pourrait pousser le consommateur à l'achat. Une pochette arrière de jaquette, en plus consistant et en moins commercial si tu préfères. Enfin bon, je les corriges toujours, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:44

Moi je sais pas si mes fiches jeux sont bien mais je me base toujours sur HD:R215 x)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:09

Vu que ) avait déjà fourni de bonnes infos générales et des jeux dans le même genre pour Extermination... Pourrait-on avoir la même chose pour Shin Megami Tensei - Lucifer's Call ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
)
Ptit joueur
Ptit joueur
)


Masculin Nombre de messages : 61
Inscrit le : 16/01/2009

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 5:54

Dès que j'y pense et que j'ai un peu de temps, sans doute ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:16

Bon petites news : à l'occasion de GT5 dans moins de 6 mois (enfin j'espère) j'essai de préparer un gargantuesque dossier GT

mais aussi , un test de bayonetta, le BTA polémique de ce début d'année

ainsi qu'un démontage dans le regle de l'art de call of duty modern waefare 2
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:59

Ok bonne chance pour tes articles Ked x)

Sinon pour l'article "Le jeu vidéo en 2010" ou chacun pourra participer. Je pense tourner l'article selon des idées comme :
- Vos attentes niveau jeux pour 2010
- Vos attentes au niveau des consoles pour 2010
- 2010 : l'année des motion controller ?
- Début 2010 : Un planning trop chargé ?
- Ce que vous aimeriez voir en 2010
Et éventuellement :
- Le casual gaming et le core gaming en 2010

Si quelqu'un a d'autres questions à proposer pour l'article... Qu'il se manifeste ; D

Sinon moi, à part l'article sur le JV en 2010, je pense faire une discussion avec GL a propos du nouveau million-seller de la Wii : New Super Mario Bros.
J'en avais déjà parlé mais faut que je réfléchisse au question ^^
Sinon pas d'autres choses prévus niveau JV pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:30

J'aime les catégories proposées, donc pour le moment, aucune contestation.

Bonne chance pour vos articles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:35

Un ptit bilan de milieu de parcours pour chacune des machines ça pourrait le faire

Sinon quelques idées de discussion débat :

- Les jeux d'aujourd'hui, trop faciles ?
- Les DLC, la nouvelles mine d'or des développeurs ?
- Le online, la fin du vrai jeu solo ?

pour l'instant y a que ça qui me vient à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 14:08

Pour Janvier je préfère faire un truc par rapport à 2010 qu'un bilan de milieu de vie pour les consoles.
Mais on peut faire le bilan de milieu de vie vers février/mars x)

Et bonnes idées pour les discussion/débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Diog
Posteur de base
Posteur de base
Diog


Masculin Nombre de messages : 113
Inscrit le : 19/06/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:21

Oh chic alors une section JV ça c'est de l'idée.
Question Tests, étant donné que je n'ai aucune console next-gen proprement dites, je ne peux faire des tests de jeux trop récents. Néanmoins, j'ai plusieurs jeux PS2, PSX, Wii, GB etc. dont je pourrais faire des éventuels test.

Si il fallait que je donne des idées d'articles, hm...

-L'humour dans les jeux vidéos

Et des éventuels dossiers sur plusieurs séries comme Dragon Quest, les jeux Sam & Max sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:10

Le test de Lucifer's Call est sur blog ! Ca y est !

Sinon j'invite tous ceux que ça intéresse à rendre leur copie pour samedi prochain pour les JV en 2010.
Je rappelle les questions/thèmes :

- Vos attentes niveau jeux pour 2010
- Vos attentes au niveau des consoles pour 2010
- 2010 : l'année des motion controller ?
- Début 2010 : Un planning trop chargé ?
- Ce que vous aimeriez voir en 2010
- Le casual gaming et le core gaming en 2010

voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:38

Bad news pour moi, je ne peux plus faire les vidéo de gameplay à cause de ma carte de capture en mousse, par contre cela entraine une excellente nouvelle (mais carrément pas pour mon porte monnaie :s) je compte investir dans du matos de capture vidéo en haute définition, via l'achat du magnifique hauppauge HD PVR ( 230 € la bestiole :s) donc pas de vidéo jusqu'à ce que je possède l'engin, c'est à dire vers fin Février/ début Mars ...

ça signifie aussi que pour moi le moi de mars va être très chaud entre FF13, GOW 3, et Yakuza 3, ce qui fait que je m'attarderait uniquement sur ce dernier ...(pas trop grave)
Moi qui avait prévu de changer de télé pour encore plus grand, c'est mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:25

Dommage pour ton porte monnaie, mais si tu peux continuer a faire des vidéos, tant mieux x) !

Mais j'avoue que te voir parler d'économie ça me fait bizarre xD !

Sinon pour ceux qui n'ont pas vu la page précédente (sait-on jamais), je rappelle :

Citation :
Sinon j'invite tous ceux que ça intéresse à rendre leur copie pour samedi prochain pour les JV en 2010.
Je rappelle les questions/thèmes :

- Vos attentes niveau jeux pour 2010
- Vos attentes au niveau des consoles pour 2010
- 2010 : l'année des motion controller ?
- Début 2010 : Un planning trop chargé ?
- Ce que vous aimeriez voir en 2010
- Le casual gaming et le core gaming en 2010

voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:56

Bah oui je sais d'habitude j'ai pas trop ce genre de problème et j'achète tout les gros jeux mais là j'ai envie de me payer ce truc pour faire des jolies vidéos ( et aussi pomper des films ^^)

mais voilà cher >< ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:03

Pour pomper des films tu prends un enregistreur de DVD à disque dur et ça marche aussi bien xD (testé et approuvé... bon par contre pour la HD je sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 22:10

Pas HD, et au final ça revient plus cher, et je ne pourrais pas enregistrer mes parties de jeu ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la section JV ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la section JV !   Ouverture de la section JV ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la section JV !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games-
Sauter vers: