Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Empty
MessageSujet: [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS]   [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:09

Mario & Sonic aux jeux Olympiques (DS)

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods00b


Peu après une version Wii qui s’est vendu comme des petits pains, une monture DS pointe le bout de son nez sur DS, j’ai eu l’occasion de pas mal l’essayer, je vais donc essayer de vous en parler du maximum que je peux dans cette impression ! Let’s go !

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods012


Pour commencer, devrais-je rappeler que le jeu est le fruit de l’union improbable de deux titans de l’univers vidéo-ludique ? Je ne crois pas, mais en tout cas, deux stars de la genèse dorée des jeux vidéo, à savoir le bedonnant plombier Mario et l’hyperactif hérisson bleuté de Sega, le super rapide Sonic, se réunisse pour célébrer un évènement sportif d’un importance sans pareil : Les Jeux Olympiques. L’annonce de ce jeu fut sûrement l’une des plus grosse surprise jamais faite aux joueurs ces dernières années qui on toujours voulu voir leurs deux héros s’unir pour le plaisir de leur yeux. C’est donc désormais chose faite ! Mario et Sonic on décidé de se combattre sur une multitude d’épreuves sportive, sur Wii, premièrement et ensuite sur DS. Les deux versions se présentant sous forme d’un Party-Game.

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods013


C’est donc sans surprise que je vais d’abord revenir sur la version de la console ultra-commerciale blanche de Nintendo : la version Wii ! Cette version offre un nombre assez faible de mini-jeux comme même bien fun pour le peu qu’on y dépense son énergie, même si un Rayman et les lapins ENCORE + Crétins Wii le dépassera (malgré la réalisation datée de se dernier). Les mini-jeux (de M&S au J.O. Wii) sont bien réalisé, la reconnaissance des mouvements de la Wii fait bien son travail et on prend du plaisir à jouer et a faire les nombreuses coupes. Malheureusement, certains mini-jeux, comme le tir à l’arc qui est assez dur, le ping-pong (normal) qui est chiant à mourir et l’escrime (normal) face à un ordi qui se transforme en bourinage écervelé étaient donc perfectible. La version DS offrant une autre maniabilité, un autre format et un temps de développement plus long offre t-il une alternative plus ou moins bonne de ce soft ?

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods016


Quand on démarre le jeu, on à plaisir à voir qu’on est pas dépayser, ceux qui ont jouer à la version console de salon se retrouveront face à un menu presque identique de leur menu Wii. Toujours les compêts, toujours le jeu libre, toujours les missions (non essayé), toujours le multi et toujours le classement On-line ainsi que l’inclassable minable Galerie (qui ne peux m’empêcher de me faire sourire ). On va donc prendre pour débuter le mode tournoi, hop-là le premier tournoi (mercure je crois, me souviens plus trop), Vector et on commence. Je vais donc faire le 100m, le saut en longueur et le lancer de poids. La réalisation du 100m est pas mal, offrant un gameplay à la course bombe de Bomberman Land Touch (pour les connaisseurs), assez efficace. Le départ turbo est assez dur à faire (j’ai pas réussi, snif). La difficulté est la même que sur Wii, c’est simple. Maintenant le saut en longueur. Il se retrouve bien retranscrit lui aussi, nous demandant de tracer une ligne pour sauter. Il est toujours aussi difficile à cerner que sur Wii. Le lancer de poids est également bien réalisé (par rapport au lancer de bombes dans Bomberman Land Touch, qui était très perfectible, pour les connaisseurs également !), il est quand même un peu plus dur que celui de Rayman et les lapins ENCORE + cretins DS, qui était super simple. Voilà j’ai donc gagné mon premier championnat. A oui, petit changement par rapport à la version Wii, toutes les épreuves sont à 4 concurrents.

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods017


Bon je ne vais pas vous détailler tous les mini-jeux, sachez juste qu’il en comporte environ le même nombre. Sauf que certains se sont barrer (notamment la nage en relais) et certains se sont rajouter (une foule d’épreuve rêve, le cyclisme entre autre). Certains, comme le Ping-pong, sont toujours aussi endormant. D’autres, comme le tir, se retrouve incroyablement simplifier (et oui, tout le monde le dit, l’avenir du shoot n’est pas sur Wii…), et certaines nouvelles épreuves sont assez étranges, comme le Canoë rêve qui a un gameplay assez nul et qui est un combat en arène ! Le plongeon demande une précision presque abominable. Sinon pour ce qui est du cyclisme, c’est une espèce de Natation en deux contre deux, où l’on bourrine sur L et R en attrapant des cœurs pour pas être épuisé tout en tournant. Assez dur. Le Basketball rêve est assez sympa et facile et la course rêve s’offre une nouvelle course pour la DS dans le pur esprit Mario Kart, avec même les bruitages de ce dernier (c’est bien choquant au début d’ailleurs !). Certains mini-jeux demande un score final moins grand (le ping-pong demande juste 5 poings (heureusement sinon c'est Bonne Nuit les petits land) et l'escrime plus que 10). Bref toujours un peu inégale au niveau du gameplay, les mini-jeux de la version DS sont assez sympas et quand même plus fun que ceux de Bomberman Land Touch ou les lapins ENCORE + crétins DS. Bien sur, j’exclus les mini-jeux de la galerie, qui sont toujours aussi merdique.

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods019


Donc niveau gameplay et fun ça équivaut à peu près la Wii, mais niveau graphismes ? Bon c’est sur que ça va pas être pareil que sur Wii, mais la 3D est de bonne facture. On a plaisir à voir les personnages faire les mêmes animations que sur Wii quand on les sélectionne, même si la modélisation de Sonic et Tails n’est pas forcément ce qu’on attendait (pas pour moi en tout cas). La modélisation 3D est donc de bonne facture ! Sûrement un peut en dessous d’un Mario Slam Basketball mais tout de même bien (mieux que MKDS (encore heureux d’ailleurs !!!)). Niveau Musiques, pareil que sur Wii, rien de bien trançandant. Niveau bruitage, on a du plaisir a avoir plus de voix en anglais, vu comment le doublage français de la version Wii était plus comique qu’autre chose. Niveau multi, je crois qu’il y a un mode multi-cartes (non essayé) et en une cartouche (essayé à peine 1mn), je ne peux donc juger ce point-là !

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods021


Au final, on pourra dire que cette version DS est un très honnête portage de la version Wii qui a sûrement bien bénéficié de ses mois de développement supplémentaire. Il est en tout cas dans le top des party game DS, très peu nombreux, enfin il m’a donné cet impression. Le jeu n’est donc pas trop mal. Après je ne pense pas que ce soit un inévitable.

Les + :
-De nouveaux mini-jeux (dont beaucoup de rêve)
-Le tir plus facile !
-La réalisation de bonne facture !
-Enfin une voix off pas en français !

Les - :
-Des mini-jeux en moins
-La misérable galerie
-Le tir à l’arc toujours aussi dur (bon ça c’est pas vraiment un point faible)
-Le ping-pong futur roi de l’ennui !

Note de l’impression : 15/20


[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Masods026
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS]   [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS] Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:37

Cette monture DS m'a l'air sympa, d'autant plus que les avis sont généralement positifs. A voir, même si je pense que la version Wii me suffit amplement pour le moment . Bonnes impressions au fait !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games :: Jeux vidéos: Impressions/Test éclair-
Sauter vers: