Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:46

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40466348



Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40550629


I - Et le premier opus ?
II - Qu'est-ce que c'est ?
III - Informations nécessaires pour jouer
a) comment jouer ?
b) Principes
c) conseils
IV - Screenshoots & Vidéos
V - Démos
a) Power of Lives Balls 2
b) Power of Lives Balls 2 Adventure
c) Power of Lives Balls 2 Arcade
VI - Remerciements
Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40550662

I - Et le premier opus ?

Power of Lives Balls (1) est un jeu de Arc8game dont le principe et plus ou moins le même que sa suite. Les seules différences sont que le systèmes est moins approfondi, il n'y a que des passages étroits et il n'y a rien qui relient les mondes (aucune "aventure" ou "ville" entre les mondes, juste une salle qui permet de les faire dans l'ordre que l'on veut (parmi ceux débloqués)). On peut aussi remarquer une difficulté un peu moins bien géré mais (bien qu'il y ai d'autres différences) ce qui est sûr et que ce premier opus est, quoiqu'il en soit, très bon et c'est d'ailleurs pour ça que Green Limon lui a fait une suite !


-Cliquez ici pour téléchargez le jeu-

Screenshoots :

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40550353_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40550363_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40550372_p

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40550377_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40550386_p


II - Qu'est-ce que c'est ?

Power of Lives Balls 2 est un jeu vidéo créé avec RPG Maker XP par Green Limon en reprenant l'idée du premier opus (créé par Arc8game) et en l'approfondissant !
Alors que l'équilibre est menacé ou plus précisément alors que le roi est en danger, ce dernier fait appel à vous pour sauver toutes les balls qui, quand dispersées partout dans le monde, l'affaiblisse. Vous devez donc parcourir le monde et sauver les balls alliés en esquivant les (balls) ennemies !
Le but n'est donc pas très compliqué. Une fois arrivé dans un monde, vous devez "ramasser" (sauver) les balls alliés en esquivant les ennemies. Mais chaque territoire à ses atouts et ses inconvénients ! Par exemple, dans la forêt, l'herbe vous ralentit ; ou bien, à la montagne, des cascades et courant créés par ses dernières vous pousseront jusqu'à vous donner la mort dans certains cas.


III - Information nécessaire pour jouer
a) Comment jouer ?

Pour jouer à la version "Power of Lives Balls 2 Arcade" : Déjà, pour lancer le jeu, il faut cliquer sur "l'étoile orange".
Une fois cela fait, vous devriez voir apparaître un écran affichant un logo Pépé & Mémé Corporation puis vous arrivez sur l'écran titre. Nous allons donc voir ensemble comment ce dernier fonctionne ! Le mot clef à cette réponse est avant tout "la souris". En effet, pour sélectionner un monde, vous devez avec la souris cliquer sur un tableau. On peut aussi cliquer sur les écritures (ce qui amène aux crédits ou à d'autres choses). Vous voilà alors dans un monde mais la même question reste : "comment jouer ?". Pour vous déplacer dans les niveaux ou choisir un choix, utilisez les touches fléchées. Pour tout action, appuyer sur la touche espace (exemple d'action : passer au message suivant, valider...).


Pour jouer à la version "Power of Lives Balls 2" : Comme pour la version arcade, vous devez naviguez dans le menu via la souris. Cependant, au lieu de tableau, ce sont des balls ! Il y a quelques balls non transparentes sur l'écran titre. Quand vous passez la souris dessus, celle pointé saute. Mais quand vous cliquez dessus, son action s'enclenche (si vous faites oui lors du choix). Voilà alors la liste des actions par rapport aux balls :
Balls aux contours blanc : charge la partie de leur couleur intérieur (exemple : la ball rouge aux contours blancs charge la partie sauvegardé dans le slot de sauvegarde rouge).
Ball ennemie noire aux yeux rouges : elle ferme le jeu.
Ball luminescente bleu : elle permet de voir les crédits.
Ball blanche : nouvelle partie


Encore une fois, pour vous déplacer dans les niveaux ou choisir un choix, utilisez les touches fléchées. Pour tout action, appuyer sur la touche espace (exemple d'action : passer au message suivant, valider...).


Pour jouer à la version "Power of Lives Balls 2 Adventure" : A venir...

b) Principes


Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40556629

ceci n'est précisément pas un niveau, il s'agit juste d'un screenshoot d'exemple pour pouvoir montrer les différents et principaux éléments de gameplays du jeu.


Classique : Le but de ce mode est celui de base (d'où le nom de classique) et par conséquent le plus "simpliste". Vous devez sauver les balls alliées en les "ramassant, c'est à dire en marchant dessus" tout en évitant les balls ennemies et autres ennemies en tout genre. A chaque fois qu'un ennemie vous touche, vous perdez une vie. Quand il n'y a plus aucune vie restante, game over. [Dans Arcade, ce mode possède un score qui augmente de 100 points par balls, 300 points par balls lumineuses, de secondes restantes du chronomètre fois 10 mais diminue de 300 points à chaque que l'on se fait toucher par un ennemie].


Chasse : La chasse est identique au mode classique mise à part que les balls alliés fuient le héros et qu'il n'y a pas toujours de ball ennemie dans les niveaux. Le système de vie est le même que dans le mode classique. [Dans Arcade, le système de point est le même que pour le mode classique].


Boss : Comme dans la plupart des jeux, il y a des "boss" qui sont en quelques sortes des super ennemis qu'il faut abattre. Mais pour les vaincre, il faut employer une stratégie. Ainsi, chaque boss à sa technique pour être vaincu. La plupart du temps, il faudra les cogner en rentrant dedans lorsqu'ils sont faibles. Parfois, il faudra juste les éviter et activer quelque chose. Il existe une grande variété de boss ! Le système de vie est le même que dans le mode classique. [Dans Arcade, le système de point pour les boss varie beaucoup mais on retrouve plus ou moins le même système que pour le mode classique. Parfois il n'y aura pas les points du chronomètre, parfois si. Parfois il n'y aura aucune ball à sauvé, parfois si. Etcétéra].


Course : Ce mode est bien différent des autres cités auparavant. Cette fois-ci le but n'ai pas de sauver toutes les balls alliés (bien qu'il y en ai parfois) mais d'arriver en premier à un point avant votre ou vos adversaire(s) ! Il n'y a pas de système de vie dans ce mode ! [Dans Arcade, le système de point est le même que pour le mode classique mais il y a encore un autre moyen de gagner des points : rouler sur les accélérateurs ce qui rapporte 100 points pour chaque "groupe d'accélérateur" pris. Attention, ces points ne fonctionnent qu'une fois par course ! Il ne sert donc à rien de faire des demi-tours pour repasser plein de fois sur des accélérateurs dans le but (impossible) qu'est de gagner à chaque fois 100 points afin de faire un score géant].


Course-poursuite : Il s'agit d'une certaine façon d'un mode entre la course et le mode classique. Le but est d'arriver à un point d'arriver avant de se faire rattraper par l'ennemi ou autre éventuel danger qui vous poursuit ! Vous ne possédez qu'une seule vie dans ce mode ! [Dans Arcade, le système de point est le même que pour le mode course].


(Parcours de) Survie : Ce mode est semblable au mode classique mise à part que sauver les balls alliés ne sert à rien. Cette fois-ci, c'est vous que vous allez sauver et tout seul ! Vous devez donc soit atteindre un point d'arrivé (un peu comme dans les courses) en esquivant les ennemis, soit juste survivre un temps impartit ! Vous ne possédez qu'une seule vie dans ce mode ! [Dans Arcade, le système de point est le même que pour le mode classique mais sans les points du chronomètre sauf si vous devez atteindre un endroit. (Par conséquent, lorsque vous devez juste survivre dans ce mode, il n'y a pas de point donné par le chronomètre)].


Destruction : Cette fois-ci, au lieu de devoir juste sauver des balls alliées, vous allez devoir détruire les balls ennemies ! Pour cela, actionner des cristaux à pouvoirs ce qui vous permettra, par exemple, d'exploser et ainsi tuer des ennemies ou bien leur lancer des flèches, etc.
Il n'y a pas de système de vie dans ce mode. Si le chronomètre tombe à 0 et que vous n'avez pas tué toutes les balls ennemies, vous mourrez/perdez. [Dans arcade, le système de point est le même que celui du mode classique].


Puzzle/enigme : Tout est expliqué dans le titre. Dans ce mode, vous allez devoir résoudre des énigmes tel que des labyrinthes ou autres choses du genre afin d'atteindre votre but. Toutes les énigmes étant très variés, le système de vies et de points n'est jamais fixe et change presque tout le temps. De même pour le but ! Mais ne vous en faites pas, avant de démarrer chaque énigme, une explication sera présente pour vous expliquer le but de celle que vous êtes en train de faire.


Pousse-pousse : A venir... (principe solo et multijoueur)

Protection : A venir... (principe solo)

Tour par Tour : A venir... (principe multijoueur)

c) Conseils

  1. Dans Arcade, si le chronomètre tombe à 0, la plupart du temps, vous ne mourrez pas ! (hormis exceptions pour certains modes tel que boss, énigmes...)
  2. Faire des tours du terrain plusieurs fois est une très bonne technique pour ne pas mourir et ainsi soit bloquer les ennemies soit les semer afin de passer plus tranquillement, simplement.
  3. Ne jamais essayer de foncer trop tête baissé lorsqu'il y a un ennemi plus ou moins en face de vous qui bloque le chemin. Essayez plutôt, si vous pouvez ensuite fuir, de l'attirer vers vous et ensuite fuir afin de débloquer le chemin qu'il gardait pour le prendre plus tard plutôt que foncer comme un fou en essayant d'éviter l'ennemi. Cela vous permettra de moins mourir ! Cependant, quand il n'y a pas le choix, soyez fort et bonne chance !
  4. Profitez toujours des effets des terrains ! Par exemple, les courants d'eau peuvent gêner mais aussi aider. En effet, tous les ennemis ne peuvent pas prendre certaines eaux. Ainsi, par exemple, dans le monde de la montage, vous pouvez utiliser les courants et les cascades (amenant vers le bas) pour fuir ou vous déplacez plus rapidement ! Il existe encore d'autres particularités mais à vous de les découvrir.

IV - Screenshoots & Vidéos

Screenshoots :

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552472_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552498_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552523_p

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552532_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552546_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552604_p

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552619_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552630_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552636_p

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552656_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552663_p Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) 40552671_p


Vidéos : A venir...

V - Téléchargement (Démos)
a) Power of Lives Balls 2
A venir...

b) Power of Lives Balls 2 Adventure
A venir...

c) Power of Lives Balls 2 Arcade
Power Of Lives Balls 2 Arcade Numéro 1 (lien)

VI - Remerciements

A venir...


Dernière édition par green limon le Mer 10 Juin 2009 - 20:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Re: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:53

Je télécharges tout ça (car oui, même si je suis le co-developpeur du jeu, je n'ai pas le jeu chez moi, du moins, pas en version complète)
et je met mes scores ! : )
Enjoy !

EDIT : je dis ça comme si c'était rapide, mais c'est 20 minutes de téléchargement x)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Re: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:02

Faudrait que je m'installe RPG Maker XP déjà =) Mais ça devrait se faire au début des vacances. Patience chéri, comme dirait l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Re: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:59

Mémé...y a pas besoin de RPG Maker XP pour y jouer !

News :
Nouveau lien pour télécharger sur megaupload (plus rapide désormais à télécharger) (par Arnonaud)
Corrections de quelques bugs du N°1 (par Arnonaud)
Légende présente (par Green Limon)

Et merci de nous prévenir du moindre bug ici ; D !
Aussi, celui qui aura les meilleurs scores à l'arrivée du N°2 de PoLBA gagnera un code d'accès à un niveau bonus ! Alors qui sera le meilleur ?


Dernière édition par green limon le Mer 10 Juin 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Re: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:01

@ Mémé : Tututut le jeu se joue sans RPG Maker XP mon chou : )

Sinon, j'inaugure les scores :

Plaines :
1 - Arnonaud : 470
1 - GL : 470

Forêt :
1 - GL : 1280
2 - Arnonaud : 1150

Marais :
1 - GL : 1200
2 - Arnonaud : 1170

Montagnes :
1 - GL : 960
2 - Arnonaud : 950

Calamar :
1 - Arnonaud : 2000
1 - GL : 2000

Challenge :
1 - Arnonaud : 4300
1 - GL : 4300

Challenge Dur :
1 - GL : 3700
2 - Arnonaud : 0

Course Grotte :
1 - GL : 5000
2 - Arnonaud : 4800

Total :
1 - GL : 18910
2 - Arnonaud : 14840


Dernière édition par Arnonaud le Jeu 11 Juin 2009 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Re: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 20:20

Bon, j'avais de meilleurs score avant mais comme j'ai du réinitialiser ma partie ben j'ai tout perdu : D ! Bon, pas grave ; D !

Plaines :
GL : 470

Forêt :
GL : 1280

Marais :
GL : 1200

Montagnes :
GL : 960

Calamar :
GL : 2000

Challenge :
GL : 4300

Challenge Dur :
GL : 3700

Course Grotte :
GL : 5000

Total :
GL : 18910

Et voila, j'ai passé du temps mais je suis fier de moi ; D ! C'est possible de faire mieux à certains endroits, hein ! Mais bon... faut être "déchaîné" et avoir du mal dans ce cas xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Re: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:46

J'ai rajouté tes scores GL et j'ai actualisé les miens ; )
Mais j'arrive pas à te battre dans la forêt et la grotte > o < !
Et le challenge dur, les fantômes m'enlèvent toujours 3 vies dans le 1er niveau xD
Donc du coup je meurs après à la montagne et paf, challenge dur finis x)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Empty
MessageSujet: Re: Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)   Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power of Lives Balls 1 & 2 (Arcade / Adventure)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Projects-Land!-
Sauter vers: