Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface

Aller en bas 
+2
Oncle Hots Dogs
green limon
6 participants
AuteurMessage
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:06

[url]Vous voulez créé un jeu ? Que ce soit un RPG, des mini-jeux, un jeu de course (sport) ou n'importe quoi d'autre, j'ai la solution: RMXP (RPG maker XP) ce logiciel ne sert pas qu'à faire des RPG mais un peu à tout.

D'abord on va l'installer.
Le logiciel RPG-maker XP est composé de deux parties, qui sont le moteur en lui même et les RGSS (RTP dans les anciennes versions). Les RGSS regroupent toutes les ressources du programme : sons, images, etc. Il faut donc d'abord installer le moteur, et ensuite les RGSS. Ils sont tous les deux à télécharger ci-dessous:
http://www.megaupload.com/?d=17PLFZIJ
http://www.megaupload.com/?d=1DMRPV9N

Commencez par installer "rpgmaker_xp_moteur.exe", puis installez "rpgmaker_xp_rgss.exe". Ensuite il ne vous reste plus qu'à lancer RPG-maker XP. L'icône du programme est un cadre avec un dragon à l'intérieur. A première vue, RPG-maker XP peut être un programme compliqué. Eh non! Ce logiciel est très simple d'utilisation, une fois qu'on a compris à quoi servaient certaines choses...

Maintenant on le découvre:Il faut avant tout commencer un nouveau jeu. Cliquez donc sur "Fichier", puis sur "Créer un nouveau projet...". L'écran d'RPG-maker s'est séparé en deux. A gauche, c'est les éléments que vous pouvez placer dans votre map. Et votre map, c'est ce qu'il y a à droite. Nous verrons comment configurer celle-ci dans un prochain tutorial. Expliquons maintenant à quoi servent tous les boutons présents un peu au dessus.

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton1 Enregistrez votre jeu
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton2 Charger votre jeu.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton3 Décors en premier niveau.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton4 Décors au dessus du premier niveau.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton4_2 Décors se trouvant au dessus des deux autres niveaux.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton5 Editer les événements.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton6 Voir la MAP à la taille 1/1 (vue normale).
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton7 Voir la MAP à la taille 1/2.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton8 Voir la MAP à la taille 1/4.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton9 Base de données (pour gérer le jeu.)
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton10 Importer quelque chose dans le jeu (musique, etc.)
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton11 Editeur de scripts (F11.)
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton12 Ecouter les musiques présentes dans RPG-maker XP.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton13 Tester votre jeu.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton14 Faire une sélection.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton15 Dessiner carré par carré.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton16 Dessiner avec des rectangles.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton17 Dessiner avec des cercles.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton18 Remplir une zone fermée.

N'hésitez pas à tester la création d'une MAP. Pour placer un élément sur votre MAP, sélectionnez-le avec le clic gauche la sourie, et faites encore un clic gauche sur votre MAP à l'endroit désiré.
Si jamais du blanc apparaît autour de votre sélection, il faut changer de niveau :

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton3 Décors en premier niveau.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton4 Décors au dessus du premier niveau.
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Bouton4_2 Décors se trouvant au dessus des deux autres niveaux.

Ps: ça m'a pris du temps et j'ai tout corriger avec word, j'en suis fière xD


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Oncle Hots Dogs
Oncle Hot-dog
Oncle Hots Dogs


Masculin Nombre de messages : 122
Perso P&M Corp favori : Oncle Hots Dogs
Inscrit le : 16/05/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:14

Super tuto et puisqu'on y est j'ai une super idée totalement loufoque : pourquoi on ferait pas un jeu PepeMemeCorporation ?? xDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://negi-ma.superforum.fr/index.htm
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 17:18

Oncle Hots Dogs ==> C'est une idée qui ma foie serait forte interessante. Pourquoi pas...

Sinon merci pour le tuto, comme ça je vais enfin pouvoir l'installer xD
Revenir en haut Aller en bas
Jacamaster
Le Maître de Jaca Story
Jacamaster


Masculin Taureau Serpent
Nombre de messages : 1130
Age : 35
Perso P&M Corp favori : Jacamaster
Inscrit le : 01/06/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:51

Oui c'est une excellente idée ! Si vous voulez créer vous-mêmes vos propres sprites de personnages tapez Charas sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:29

Pourquoi pas, mais que faire dessus ? en tout cas je vais mettre des petits concours pour vous initiez puis d'autres tutos bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Grisou NaRuTo
Posteur amateur
Grisou NaRuTo


Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 493
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Grisou
Inscrit le : 04/11/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:32

Ha bah justement en ce moment je travail avec rpg maker ( 2003 )
Et j'ai un projet Angel's Destruction et un autre délire : Let's Go
Le but du jeu de Let's Go sera d'aller dans le dortoir des filles et ...
Et j'ai prévu de faire un jeu pépé et mémé
Par contre j'aurai besoin de votre aide pour faire les persos les faceset et autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 11:54

Bon déjà, change to RPGMXP, beaucoup plus complet et simple d'utilisation, sinon on pourra pas t'aider pour le making. Sinon pour un jeu P&M, je préfère m'en occuper moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Grisou NaRuTo
Posteur amateur
Grisou NaRuTo


Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 493
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Grisou
Inscrit le : 04/11/2007

[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:07

Je peut pas mon frere m'a pris mon écran et je me retrouve avec un vieux écran
que je peut pas mettre en 1024 par 768

EDIT (by Mémé CHOU, pour éviter un double post) :

Je veux pas d'aide pour mes projets ^^
Mais sinon si tu peux pas moi je peut faire le jeu
tu me dit le scénario et je le crée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface   [Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Installer RPG maker XP et découvrir l'interface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Character] Ressources Nintendo RPG Maker XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Script/Tuto RPGMXP-
Sauter vers: