Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Empty
MessageSujet: [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme   [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:21

[Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Logo


Alélouiiiiiiia ! Une musique !!! Non, ce n'est pas moi qui vait faire de la musique, retirer vous cette idée de la tête tout de suite, je chante comme une casserole des mers. Enfin bref, toujours est il que voici pour vous l'un des morceaux de Super Smash Bros. Brawl, le tout nouveau le tout bien nommé "Fire Emblem : Fire Emblem Thème".

Mais avant d'émerveiller vos ptites zoreilles, place à un petit résumé sur ce qu'est Fire Emblem. Et bien Fire Emblem, c'est une série Nintendo (même si maintenant c'est développé par Intelligent Systems) crée par Shouzou Kaga très connue au Japon, et... pas beaucoup connue chez nous. En effet, sur les 9 épisodes de Fire Emblem déjà sortis, on a eu le droit qu'au 7, 8 et 9 (Fire Emblem et Fire Emblem : The Sacred Stone sur GBA et Fire Emblem : Path Of Radience sur GameCube, jeu ou est tirer Ike, qui sera présent dans SSBB)

Cette série de Tactical RPG a posé les bases du genre (rien que ça), et est réputée pour sa difficulté, à cause du fait que si un personnage jouable meurt au combat (oh non Johnny !!!), et ben il reviendra plus ! Faut donc éviter de perdre le plus d'unités possibles, et ce tout au long du jeu, tout en sachant gérer le triangle des armes (systhème de jeu instauré à partir du 4eme Fire Emblem, qui fait que l'épée à une supériorité sur la hache, qui a une supériorité sur la lance qui elle est supérieur à l'épée, et ainsi de suite) et le triangle des magies (qui est soit feu versus vent versus tonnerre, sauf que là je connais pas l'ordre, ou magie blanche versus magie noire versus magie anima et vice versa)

Pour finir, la série Fire Emblem devrait se voir gratifier de deux nouveaux épisodes : un sur Wii (Fire Emblem : Radiant Dawn), qui sera la suite de celui sur GC et enfin un sur DS, sans plus de précisions. En espérant que ça sortira chez nous.

Bref, suite à cette suite de petits paragraphes, il est temps de passer à la musique. Souvenez vous de la musique phare de SSBB, "Super Smash Bros Brawl Main Thème", présente dans le premier trailer et dans les autres qui viendront après (sauf celui de Snake et Sonic), que ce soit en version originale ou remix. Cette musique qui fait beaucoup penser à Carmina Burana (O Fortuna, velut Luna, statu variabilis semper crescis et tout ça), c'est avant tout un choeur, n'est ce pas ? Et bien ce même groupe de personnes ont enregistrées une autre musique, celle que vous aller entendre, soit "Fire Emblem : Fire Emblem Thème".

Vous l'aurez sûrement deviner, nous avons affaire à une musique épique, portées par des voix super graves ou aigues, digne des plus grands opéras et autres. Oui, mais c'est aussi du latin ! Bien sûr, tout le monde sait décliner un mot de la 5eme déclinaison au masculain, au pluriel et au neutre, tout le monde sait aussi que Res veut dire Chose et tout et tout... Oui bon ok je sais que le latin est une langue morte et que tout le monde s'en fout comme de l'an 1500, et que vous préférez écouter la musique plutôt que de lire une traduction de latin. Mais figurez vous que le site Officiel de SSBB a eu la gentillesse de traduire ce latin en Français. Si c'est pas génial ? Vous voulez la traduction ? Et ben... vous allez attendre...

Et oui, avant de lire ce texte passionant et épique tout en écoutant cette musique, vous allez encore devoir vous tapez un paragraphe super chiant mad in Mémé. Un dernier paragraphe pour vous dire que l'extrait musical dure 1 minute et 15 secondes, que le responsable des paroles se nomme Masahiro Sakurai, que le responsable de la traduction est Taro Yamashita, que Yuka Tsujiyoko (qui a composer les musiques de la série Fire Emblem) est le directeur de la composition, qu'à l'arrangement musical on trouve Shogo Sakai (à l'origine de la musique de SSBM et de Mother 3), que dans le rôle du terrible chef d'orchestre se trouve Taizo Takemoto et que Oriko Takahashi et Ken Nishikiori sont respectivement Soprano et Ténor. Oui on s'en fiche complétement, c'est pour ça que voici le lien vers la musique, ainsi que les paroles (merci de mettre les chaises sur les tables...) !

Fire Emblem : Fire Emblem Thème

Paroles :

Fire Emblem, compagnons parcourant
ensemble une route sans fin.

Dans l’ombre vacillante de la rancune,
notre foyer dévoré par les flammes
voit poindre la lance.

Ce jour inoubliable restera à jamais dans mon cœur
alors que je me dresse avec mes compagnons.

Fire Emblem, notre lien est indestructible.

Pour protéger le futur et ceux qui attendent
notre retour, nous tiendrons.

Fire Emblem, les rayons du soleil
illuminent notre étendard.

Fire Emblem, le regard perdu dans les étoiles,
nous tenons fermement nos armes.

Si nous ne chassons pas l’obscurité de ces terres,
les étoiles filantes survoleront bientôt
un monde en ruines.

Fire Emblem, illuminés par les rayons du soleil
se levant sur la bataille.

Bon après je ne pense pas qu'ils aient le temps de dire tout ça en 1m15, donc peut être que ceci est le texte intégral, mais je suis pas sûr. Cette affirmation est à prendre avec des pincettes ! Voila voila, en espérant que ça vous aura plus (moi personnelement, j'aime beaucoup)

Pour finir, il semblerait que cette musique soit la musique de l'arène de Fire Emblem, soit le Château Assiégé (d'après les vidéos de présentation du E For All je crois, mais ça reste à confirmé)

Note : La description de la musique ou de la série Fire Emblem n'est pas forcement complète! Si vous avez une description plus complète merci de l'envoyer en MP à un modérateur ou administrateur et il actualisera le message


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme   [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:42

Merci pour ce petit sujet Mémé !

Sinon je trouve la musique superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme   [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:49

Ah oui, j'ai oublier une information : d'après les vidéos de présentation du jeu, il semblerait que ce soit la musique du stage Fire Emblem, soit le Château Assiégé ! (a noter que cette information va être retranscrite sur le premier post, même si tout le monde s'en fout xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme   [Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Fire Emblem : Fire Emblem Theme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: 1- Musiques-
Sauter vers: