Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mémé's Ludo'

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 9:50

Oui, je suis au courant que depuis hier parce que j'ai rien suivi du tout de l'actu JV cette semaine, donc ça explique pas mal de choses !
Et je pense pas que je vais toucher à Birth By Sleep tout de suite, tout de suite. Je compte d'abord finir la saga GoW, et après me refaire tous les KH dans l'ordre de sortie afin d'être sûr de rien louper de l'histoire de cet opus PSP en terme de références aux autres. Bref, ça me fait mal de me dire ça, mais c'est comme ça. La satisfaction d'y jouer n'en sera que plus grande.
Content pour finir de voir que tu es aussi enthousiaste que moi sur Dissidia GL !
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:50

Oui, je le suis. Mais je regrette énormément l'absence d'un mode narration pour les méchants car ce mode est génial pour lvl up ses persos ^^ ! (Mon Guerrier de lumière est lvl 100 : D).
D'ailleurs, il me semble t'avoir entendu dire que tu n'y avais presque pas joué (et que tu avais pourtant déjà dépasser les 70 heures de jeu). Je me demandais alors si tu y avais suffisamment joué pour débloquer le mode colisée ? : O (après, j'ai peut-être une mauvaise mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:05

Le mode Narration pour les méchants est en effet mon grand regret dans ce jeu, parce que si j'aime autant ce jeu, c'est aussi à cause de la possibilité de pouvoir incarner des personnages qu'on ne peut jamais avoir sous son contrôle de gamer dans un FF, d'autant que c'est quand même pour les 3 / 4 (enlevons des kékés comme The Emperor, Sephiroth et Jeth, et le compte est bon) des méchants charismatiques au possible. En priant pour que ce mode là soit inclus dans ce nouveau Dissidia.

Après, en effet, j'y ai pas toucher beaucoup, mais pourtant, j'en suis à plus de 70h. J'ai juste fais 3 ou 4 scénarios de gentil, et le reste du temps, je l'ai passer à uploader des méchants en Combat Libre (ou un truc du genre), puisque j'aime ces persos. J'ai Golbez level 100, Kefka level 65, Exedeath level 53, Garland level 50 et là je suis sur The Emperor qui doit être dans les 20 et quelques si mes souvenirs sont bons. Donc ça prend plus de temps pour avoir des persos level 100, mais je m'amuse quand même ! Donc non, je n'ai pas le Colisée, et je pense que ça prendra encore du temps avant que je l'ai XD
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:27

Le colisé est pas très dur à avoir (suffit de finir le scénario d'un gentil puis de faire les scénarios face à chaos) et offre un peu d'originalité (grâce à son petit système de carte à tirer) tout en entrainant ses personnages (mais de manières moins efficace que le mode combat libre).
Il n'apporte cependant pas grand chose de différent à part la possibilité de gagner des objets uniques (et ainsi échanger ces objets en composants pour des armures de niveau 100).
Autrement dit, tu ne rates pas grand chose x).

Après, une autre chose qu'il manque dans dissidia, se serait un mode multijoueur online. D'ailleurs, il faudra que j'essaye le mode multijoueur ad-hoc. Bon, ce n'est pas un gros manque mais un petit mode online pourrait être sympa (même si j'ai peur de n'y voir que des Kevin avec Cloud et Sephiroth).
Espérons qu'il y en ai un dans dissidia duodecim (dont voici le site officiel : ici ne comportant que le logo du jeu sous une musique épique alors que d'autres images du jeu ont été dévoilé aujourd'hui, me semble t-il) mais avant tout, il faut un mode scénario pour les méchants (ceux qui est simple à faire vu le scénario du jeu dans sa globalité... !).

Sinon, je vois qu'on aime tout les deux Golbez ^^ ! Le mien est niveau 1 mais c'est avec lui que j'ai commencé le jeu en mode arcade.

Ps : Des combats 2vs2 ou 1vs2 pourraient être sympa... de même qu'une gestion de plusieurs pions dans le mode narration. Car là, les alliés qui te suivent mais n'apparaissent que lors des cinématiques ou bien ceux qui arrivent au dernier moment pour s'occuper d'un méchant pendant que toi tu tue le boss... c'est un peu... nul ! Surtout que c'est simple de concevoir/imaginer une utilité à ses alliés (surtout au chevalier oignon qui ne cesse de dire à Terra "Je te protégerai au péril de ma vie" et la laisse au final presque tout faire).

Bref... même si dissidia 1 est un très bon jeu, je trouve qu'il aurait encore pu être plus approfondis. Donc j'espère que la suite du jeu ne sera pas qu'une version identique au 1 (si ce n'est quelques nouveaux personnages) comme le laisse croire certaines rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:55

Bon bah si je rate pas grand chose ... A vrai dire, ça faire hyper longtemps que j'y ai pas toucher, vu que je m'étais concentrer avant tout sur Chains of Olympus. Je m'y remettrai surement, entre quelques parties de GoW Collection.

C'est vrai qu'un mode Online ne serait pas de refus, même si la durée de vie en solo est quand même bien consistante pour tous ceux qui souhaitent avoir tous les objets, tous les persos en level 100 et j'en passe ! C'est pas donner à tout le monde, surtout que chaque personnage à son style de jeu particulier, et certains buteront plus sur d'autres j'imagine (ça m'arrive, mais bon, ça fini par passer avec l'entrainement ... enfin, la pratique en Combat Libre pour être exact). Y aura à mon avis des kékés avec Cloud et Sepiroth. Tu as aussi de fortes chances de tomber sur des gens avec Exdeath, vu que c'est un personnage très aimé de la communauté Dissidia (et je comprends largement, pas qu'à cause de son charisme, mais c'est un très bon perso à jouer pour ceux qui préfèrent la défense et la contre attaque à l'attaque directe) et que si ils font pas des modifications d'équilibrage, il risque d'être encore une fois beaucoup plus puissant que les autres (oui, c'est le cas, quand le personnage est maitrisé par des pros, c'est un calvaire !). Kefka aussi, parce que c'est un des méchants FF les plus appréciés (là encore, + 100000). Et surement d'autres. Mais bon, c'est ça dans tous les jeux de combat !

Oui, la priorité, c'est un scénario pour les Best.FF.Characters.EVER !!!! C'est tout ce que je demande de plus, en plus de rajouter des méchants, et encore des méchants. Bref, calmons nous. Pour le site, je dois avouer que le logo que j'avais déjà vu, je l'aime bien. La musique est sympa et assez épique, mais le leitmotiv de Dissidia manque d'un petit quelque chose contrairement au thème principal, qui sert pour l'ouverture du premier. Les frissons qu'il procure sont incomparables dans tout le jeu, vraiment. Après, y a la cinématique à côté qui est encore plus démentielle, mais c'est une autre histoire. Pour les images, je surveille ça sur plusieurs sites, et y a que les scans avec Lightning et Kaïn pour le moment.

Ouaip, Golbez est un de mes persos préférés, peut être même mon préféré. C'est pour ça que j'ai commencer avec lui. Après, je prétends pas le maitriser parfaitement, mais j'aime bien jouer avec lui.

Je suis complètement d'accord avec ton PS. Et puis perso, je trouve que le travail accompli est déjà remarquable, surtout que le pari était loin d'être gagner compte tenu du changement radical de genre et de l'ensemble du projet, qui sort du commun des jeux de combat. Le 2eme risque d'améliorer le tout en proposant quelques suppléments, et pas que des nouveaux persos, enfin, j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:33

Oui, je confirme tout ce que tu as dit.
Le premier opus reste quand même un chef d'oeuvre (le mot est peut-être un peu fort mais ce jeu mélange très bien le coté RPG des FF et le genre de jeu de baston) malgré qu'il peut être encore plus approfondi.

Sinon, je viens de voir qu'une petite rumeur circule en ce moment sur le net avec tout le (ou une partie du ?) roster de Dissidia 2. voilà ma source : ici
Personnellement, je n'y crois pas beaucoup... trop de personnages de FF4, entres autres.

Ps : l'image en grand ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:44

Le mot est un peu fort en effet, mais je n'en pense pas moins, et pour moi, le jeu est très proche d'une certaine forme de perfection que j'attends dans un jeu de combat. C'est vrai que le jeu n'est pas dénué de défauts, mais je pense que c'est plus des détails pas spécialement très important (quoique, le mode Histoire pour les méchants et un mode Online, c'est pas des petits trucs quand on y réfléchi bien ...). L'ensemble reste quand même super agréable, au point de devenir très vite pour ma part une véritable pompe à temps, comme j'en ai rarement connu sur portables (à tout hasard, Oendan et RTG, c'est tout XD).

Je pense que c'est pas très sûr en effet, parce que déjà, y a beaucoup trop de personnages de certains jeux en effet, et je pense pas que le roaster sera si énorme que ça. En plus, après je connais pas tous les persos, mais j'ai comme l'impression qu'il n'y a aucun méchant, et je ne pense pas que leurs rajouts de persos se concentreront uniquement sur les gentils, ou alors j'hurle XD On peut voir des persos des FF Crystal Chronicles aussi si je ne me trompe pas, alors que si j'ai bien compris le 12 du titre, ça inclus donc 12 binômes, donc 12 jeux, en incluant l'idée que le 11 et le 12 fusionnent pour former une dichotomie au même titre que Warrior of Light / Garland par exemple. Mais on est pas à l'abri d'une surprise. Ça serait sympa d'incarner un Mog ou un Pampa par ailleurs, vu que c'est des personnages emblématiques. Mais après, y a toujours les invocations où on pourrait les retrouver en effet (je sais plus si Pampa est dedans, parce que j'ai que 5 invocations dans le jeu pour le moment XD) ... Aussi, ils veulent mettre Cid (si je regarde bien et que je ne me trompe pas), mais il est déjà dans le premier, en temps que narrateur, donc ça peut pas se faire ... Mais des persos comme Auron de FF X ou encore Kweena de FF IX, le premier parce que c'est LE perso emblématique du dixième qui manque à l'appel, et l'autre car le gameplay pourrait être sympa et original à jouer. On verra bien lors du TGS et du trailer ... Par ailleurs, il y a deux nouvelles images en bas sur le site officiel, et ça confirme que les bases de gameplay restent inchangées. Tant mieux, d'une certaine manière !

Merci pour les infos en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:51

Déjà, Pampa est dedans et je l'ai : D ! Il enlève 1000 bravoure à l'adversaire. C'est très utile ^^ !

Ensuite, y a un petit ajout dans le gameplay. Il y a une nouvelle barre en dessous de celle destiné aux PV et aucune idée de son utilité...

Enfin, on est d'accord sur l'enjeu que le jeu représentait à sa sortie (et même encore) et la grandeur qu'il représente : ).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:25

J'apprécie la référence à son attaque 1000 Épines, et c'est ce genre de clins d'œil qui rend le jeu d'autant plus sympathique, enfin, après, faut aimer les FF quoi ! J'avais pas remarquer la barre en tout cas ... Mais au moins, on sait que ça sera pas pour une super attaque vu que la jauge EX existe déjà, ni pour les points de bravoure, ni pour les PV ... Hum ... En espérant avoir une réponse avec le TGS. J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:14

Toujours sur le site ou j'ai vu la sois-disante fuite d'info, j'ai découvert l'explication de cette jauge : la jauge d'assistance pour combattre jusqu'à 4 en même temps (jusqu'à ce que la barre soit vide).

Par ailleurs, il a été confirmé qu'il y aura d'autres personnages en plus de lighting et Kain. Mais aussi que le gameplay de lighting sera original.

Plus qu'à espérer que le Tokyo Game Show nous en dis plus (sans trop en dire) ^^ !

source : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:57

Intéressant des combats 2 Vs 2, en espérant que des nouvelles techniques pour les anciens personnages soient données afin de tirer parti de cette possibilité ! Espérons donc : )
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:17

Bon, pour le moment, du tokyo game show, on ne sait presque rien de nouveau sur dissidia à part quelques informations sur :
- La jauge d'assistance (chaque personnage sera assisté par un autre personnage prédéfini)
- Un nouveau personnage (Tifa ; visible dans un trailer diffusé au TGS mais non mis en ligne (de manière légale))
- Des tenus alternatives (qui se débloqueront en ayant joué à d'autres jeux de square-enix comme kingdom heart birth by sleep final mix après les avoir téléchargé sur le Playstation store)

Voilà... c'est tout pour le moment si j'ai bien tout compris. Espérons qu'avec le temps, il y aura d'autres informations

Ps : même source qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:29

J'ai vu ça en effet. J'ai aussi constater que les fan boys de FF VII étaient littéralement en train de baver devant la présence de Tifa dans ce nouveau Dissidia XD

Aussi, pour l'assistance, j'ai regarder un reportage de JV.com, et d'après eux, ils ont essayés le jeu, et ce personnage assisterait l'autre avec soit une attaque de bravoure, soit une attaque de PV. Vu que ça me semble assez léger, je pense que c'est une apparition puis basta, mais que tu peux le faire plusieurs fois en fonction de ta jauge. En espérant que ce soit ça, ce qui pourrait au final donner des sortes de combos à deux persos proches de ceux dans Marvel Vs Capcom !

Pour les tenues alternatives, c'est la tenue de Cloud dans KH1 pour KH Birth bt Sleep FM, et une tenue supplémentaire pour Lightning pour The 3rd Birthday. J'aime bien celle de Cloud, mais bon, je pense pas que le Final Mix (qui a encore des ajouts alors qu'on en avait déjà dans la version européenne ... avec un niveau et un boss en plus, en plus de ceux ajoutés chez nous ! Vie de merde XD) sortira chez nous, donc je vais passer mon tour pour ça.

Le gameplay des deux personnages présentés y a quelques jours m'a l'air intéressant à jouer (style aérien basé sur les plongées et les sauts pour Kaïn et triple style interchangeable avec des coups uniques pour chaque mode pour Lightning), et d'ailleurs, ils ont précisés que le roaster de ce nouveau Dissidia ne sera pas le double de celui du premier, et que tous les jeux n'auront pas de nouveau perso. Mais il y aura plus de 4 persos minimum, ils l'ont bien dis. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:06

Oui, je savais tout ça mais je n'avais pas précisé x).

Bon, sinon il sera possible d'importer les données de dissidia 1 vers Dissidia Duodecim ! Donc tout ton lvl uping sera sans doute utile Mémou ; mais si les niveaux seront tous conservés, ça fait de la durée de vie en moins, non ? :/

Et enfin, une petite citation (toujours la même source) :
Citation :
Les nouveaux personnages seront annoncés régulièrement à partir de maintenant, dixit le responsable marketing du second opus de Dissidia.

Ps : je rappel que le jeu devrai sortir printemps 2011 au Japon. Donc, on a tout notre temps avant de pouvoir l'essayer (en espérant qu'il y ai une version européenne ou USA, voire un patch non officiel pour l'iso du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:31

Le jeu a été confirmé pour 2011 en Europe (dixit GK)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:42

En effet, précisions à moitié inutile vu que je me doutais bien que tu savais tout ça. Mais, sait on jamais, dans mon élan, j'ai penser au lecteur lambda du forum (si tenter qu'il existe), qui pourrait ne pas se renseigner sur le jeu, et qui serait donc potentiellement intéresser par des news en plus.

Ouaip, j'ai vu ça, et c'est plutôt une bonne nouvelle. Maintenant, je sais (et je suppose que tu le sais aussi) qu'ils ont opérés à un rééquilibrage total des anciens personnages, en plus de voir tous les 22 persos du 1er dotés de nouvelles attaques. Donc je ne sais pas comment ça risque d'être inclus dans cette affaire. On verra, mais perso, ça me gêne pas de tout refaire, j'aime faire du level up (plaisir masochiste, mais ô combien gratifiant au final).

Bonne nouvelle pour les persos assez souvent, comme dans le 1er d'une certaine manière. Ah ! Tant que j'y pense. Le trailer du TGS est disponible en très mauvaise qualité sur certains sites, mais il permet d'entrapercevoir deux trois trucs, dont la cinématique d'intro du jeu dans le style du premier. Mais, cette fois ci, ils ont intégrés Shantotto et Judge Gabranth. Ce qui me fait interroger sur leur place dans le roaster de départ. Vu que la cinématique du 1er ne présentait aucun perso secret (donc les deux nommés plus haut), sont ils intégrés dès le départ dans le jeu ? Là est la question. On verra bien. En tout cas, la mise en scène et le graphisme de cette scène, même en qualité très faible, dépotent toujours autant ! On peut voir Tifa, mais aussi l'arène de FF XIII, qui m'a l'air assez bordélique avec toutes ces plate formes qui bougent sans arrêt. On verra ...

EDITION : AH AH ! ENFIN ! Je cite le communiqué européen : "Dévoilez un nouveau scénario pour Chaos et accomplissez des missions inédites" ! Et HOP ! Un défaut du premier déjà éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:40

Je n'étais au courant de rien tout ça (car je ne suis pas allé voir s'il y avait du neuf ^^") mais en tout cas, super communiqué : D !

Pour l'équilibrage des personnages, on verra bien ce que ça donne. ça peut être bien comme dommage Mad

Quant au lecteur lambda, peut-il au moins avoir accès à cette partie sans être inscrit ? Car s'il doit être inscrit, cela peut expliquer les membres fantômes xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 20:21

Après, j'espère bien que c'est toutes les forces de Chaos, et pas juste Chaos en lui même. De toute façon, incarner Chaos, ça serait déjà top (surtout en Anglais avec Keith David au doublage, un pur régal !). On verra, mais j'attends quand même quelques ultimes précisions sur cette information avant de bondir de joie totalement (comment ça, ça ne se voyait pas ? XD)

Je pense que ça peut être un plus pour le jeu, parce que c'est clair et net que certains persos étaient quand même un peu supérieur à d'autres. C'était très léger, mais si t'exploitait bien la technique, ça pouvait vite devenir un cauchemar. On verra là encore, mais j'ai toujours trouver les équilibrages adéquates et bien pensés, donc ...

Je crois en effet qu'on peut le voir sans être inscrit, mais bon, je fais plus trop attention à ce genre de détails. Et puis, y a aussi ceux au sein du forum qui lisent peut être (je dis bien peut être) ce sujet et qui ne connaissent rien sur le jeu, donc ça peut toujours servir XD Même si c'est une ludothèque ici XD

EDIT : Le trailer est sur le site officiel japonnais en version courte (donc pas Tifa). On a aussi appris que Vaan (FF XII) devrait rejoindre la liste, puisque le doubleur américain du personnage a doubler pour la deuxième fois ce personnage, sans pour autant préciser le jeu ... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:50

Vaan dans DFF2 ? Je ne sais pas si c'est cool. J'aime pas Vaan mais j'aime bien FF12 x).

Bon, sinon, pour le "nouveau scénario pour Chaos", j'avais aussi pensé que ça pouvait n'être qu'un scénario dans lequel on contrôlerai chaos (ce qui ne m'intéresse pas xD) et j'avais fait un petit paragraphe à ce sujet mais au final, je me suis dit que j'étais trop pessimiste donc j'ai tout effacer...
Pourvue que ce ne soit pas le cas. Ou alors en plus du mode scénario pour tout les autres méchants ^^ !

Pour le trailer, je l'avais déjà vu en bonne qualité avant qu'il ne paraisse sur le site officiel. J'ai aussi vu la version longue avec Tifa mais en mauvaise qualité : D.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:33

Bon, et compte tenu de ce trailer, je pense (à moins d'une mauvaise surprise) que Shantotto et Judge Gabranth sont mis dès le départ dans le roaster (qui comptera au minimum 25 persos et au maximum 36 personnages, si on fait un calcul de 3 persos jusqu'à FF X, et ensuite un deuxième pour FF XI et XII plus le binôme FF XIII. Enfin on verra), vu qu'ils sont montrés en séquences in game.

Et oui, pourvu que ce ne soit pas le cas, c'est mon fantasme depuis le tout premier et je veux pas qu'il soit briser ! Mais j'aimerai bien jouer Chaos et Cosmos cela dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 15:52

Après cette petite dérive sur Dissidia 012, retour au sujet principal de ce topic, avec l'arrivée dans la ludothèque PS3 de The Beatles Rock Band, depuis le temps que je voulais le récupérer (étant le Rock Band, série principale et dérivés, qui m'intéresse le plus) !

En ce qui concerne les futurs achats, finalement, la fin de l'année risque d'être assez chargée, avec probablement (ce n'est que des souhaits d'achat, qui seront confirmés ou pas dans les semaines à venir) : God of War - Ghost of Sparta sur PSP, Guitar Hero Warriors of Rock sur PS3 (les deux seuls achats sûrs), Guitar Hero Van Halen sur PS3 (sûr à 50%), Final Fantasy XIII et Batman Arkham Asylum en Platinium sur PS3, Assassin's Creed II sur PS3 et enfin Assassin's Creed Brotherhood sur PS3 (d'où l'achat du 2eme, vu que je n'ai que le premier et que le JVM est en offre abonnement avec le nouveau à sortir en Novembre !).
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 18:31

Achats intéressants, pour ma part je préfère économiser pour la 3DS en day one, même si j'aimerais bien un Super street IV pas cher ou a la limite le très bon DoA4.
Finalement je ne prévois plus de prendre AC : Brotherhood vu que Ked arrête les JV (et vu que de toute façon, toi tu le prends sur Play 3).

Mais dans tes achats, je pense qu'il faudrait mettre FFXIII plus en retrait en vue de sa qualité discutable, et plus en avant BAA aux qualités reconnues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 19:08

Ne t'inquiète pas pour la 3DS, je compte aussi la récupérer dans la foulée de sa sortie (par contre, elle est pas mondiale si j'ai bien compris, donc ça risque d'être mi 2011 chez nous, non ? Vu que le Japon, ça sort en Février), après, reste à voir combien de salaires je vais devoir mettre sur la table, vu que je compte aussi m'acheter des Blu Ray Discs à côté, et que c'est une véritable frénésie boursière à chaque fois que de passer dans un rayon films HD ! xD

Super Street Fighter IV commence à bien baisser d'occasion, j'ai regarder ça aujourd'hui. Bon, c'est encore un peu cher pour une version quasiment 1,5 mais ça devrait pas tarder à devenir vraiment intéressant ! Quand à Dead or Alive 4, vu que ça date du line up, tu peux facilement le trouver à très petit prix (5 euros environ, comme Perfect Dark ou Kameo sortis en même temps), mais le truc, c'est que je ne l'ai pas vu dans les rayons, même d'occasion depuis des mois ! (pour tout de dire, je l'ai pas vu de l'année 2010 !) Donc oui, facile pour le prix, mais pour le reste ... XD

Je le prends sur PS3 pour deux raisons : j'ai le premier dessus, donc je veux pas perdre l'habitude de la maniabilité en passant d'un support à l'autre (et même, j'aime avoir une série sur un seul support. Par exemple, je n'achèterai les Bioshock que sur 360 parce que j'ai le premier dessus, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), et aussi parce que je n'ai pas le Xbox Live pour jouer en multijoueurs online, si je ne me trompe pas quand à la présence de ce mode de jeu. Désolé donc !

Après, je sais bien que Final Fantasy XIII est très discuté, mais c'est un des rares RPG sur la console à m'intéresser vraiment (avec Eternal Sonata), donc j'aimerai bien l'avoir. Et puis FF, c'est FF, même si je déteste l'univers, graphiquement ça tue, et je veux essayer par moi même histoire de comprendre vraiment pourquoi autant de controverse. Je suis maso, mais c'est à petit prix, donc ça passe. : D
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:20

Moi j'ai bioshock sur 360 et Bioshock 2 sur PS3 : D !
Autrement dit, je ne partage pas cette conservation série/console (puisque je préfère de loin les version PS3 quand celles-ci sont globalement identique puisqu'ainsi, je peux profiter du jeu en HD (PS3 branché sur TV HD alors que la Xbox 360 est sur une vieille TV ^^") et jouer en online gratuitement).

Par ailleurs, mon frère à reçu AC2 pour son anniv'... (sur Xbox 360). Il faudra que je termine le premier opus ^^". Mais bon, y a tellement de jeu que j'ai à peine commencé (comme Nier, que j'ai testé ce soir et qui à un début bien classe : O).

Pour les RPG, je peux dire que :
  • Eternal Sonata est très sympa. Déjà pour ses "délires" philosophiques (je crois que ma phrase "Où est la juste justice ?" de TLOST vient de ce jeu, maintenant que j'y pense : O) mais aussi pour son système plaisant et original, complété par une certaine distinction (de gameplay) entre les différents personnages. Cependant, il faut savoir que si tu cherches de la stratégie, il n'y en a pas énormément dans ce jeu. Après, mes souvenirs peuvent être mauvais, ça fait longtemps que je n'y ai plus joué.
  • FF13, j'ai beaucoup vu mon frère y jouer mais j'ai jamais testé le jeu donc je ne peux pas dire grand chose. Le jeu à quand même l'air très sympa malgré de nombreux boss au design affreux (de même pour certains personnages ^^). Il y a l'air d'exister une certaine difficulté et les combats ont l'air bien stratégique (par moment uniquement). Cependant, les 20H (ou plus) dans des couloirs redondant ont l'air assez assommantes (mon frère n'arrivait pas à enchainer plus de 2H dans ce long "tuto" alors qu'une fois sorti de cette étape du jeu, il enchaînait bien plus d'heures devant FF13).


Ps : Ouais, c'est utile d'avoir un frère no-life x) ! Après, j'en profite pas énormément mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:29

Ah après c'est sûr que je préfère aussi acheter sur PS3 pour le Online gratuit (vu que les deux sont branchés sur la même télé HD sinon, donc c'est pas ce qu'il y a de plus gênant), et je ne dis pas que tout le monde doit être d'accord non plus, sinon ça serait effrayant je pense ! Mais c'est surtout pour ne pas perdre des habitudes dans le gameplay si il est similaire. C'est un peu bête, je sais, mais bon ... L'uniformité des boitiers et de la collection aussi, j'y tiens assez !

Après, ce n'est que des hypothèses d'achat pour la plupart, et je crois que finalement, je vais me tourner vers les Blu Ray Discs comme toujours car l'appel du cinéma HD et de la fin d'année folle est trop puissant pour mon esprit consommateur de films très, très très faible xD

C'est surtout l'univers pour Eternal Sonata, soit ce que je cherche dans 80% de mes jeux. Pour le reste, je verrai bien ! Pour FF XIII, je déteste le character design général, Nomura a fait du gros n'importe quoi, je sais que 20h dans des couloirs, ça va me mettre en pelote au bout d'un moment, mais graphiquement, je me prend toujours une baffe en regardant le jeu tourné sur des écrans HD, donc je peux pas résister, et puis c'est du FF, le système risque quand même d'être bon ... Je verrai, mais faut que je fasse pas mal de calculs avant en terme d'achats. Bref ! Mais GoW PSP et les Guitar Hero, en plus de Brotherhood, c'est sûr que ça va arriver rapidement, enfin j'espère XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémé's Ludo' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mémé's Ludo'   Mémé's Ludo' - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémé's Ludo'
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma ludo ! --> kedmasterz
» Kiki's Ludo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games :: Ludothèque-
Sauter vers: