Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TGS 2010, pour ceux qui veulent causer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:37

Ca y est les news du salon commencent à tomber grâce aux conférence de "pré-ouverture", comme celle de Capcom où il ont décidé de démolir la license DMC en remplacer l'ancien Dante par un émo kéké au possible (donc imaginez ceux qui n'aimait déjà pas Dante par son côté "j'me la pête"... là c'est encore pire !).
Ils ont aussi annoncer la version asiatique de Gow où un mec énervé (mais avec des cheveux) va bastonner les divinités boudhistes qui 50 km de haut (si ce n'est plus). Bon par contre, c'est moins joli, et sûrement moins gore.

Sinon, Ninja Gaiden III a été annoncé et serait plus sombre et sanglant (oui, encore plus), et Suda 51 s'est associé avec le réalisateur de RE4 et le type de la musique de Silent Hill pour faire un TPS pour EA.

Voilà voilà, si vous voulez réagir...
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:55

Alors alors ! Bon, déjà, ce que j'attends le plus du TGS, c'est les premières grosses infos sur le nouveau Dissidia. Pour le reste, on verra.

Maintenant, ce DmC, qui n'est pas le cinquième mais le reboot du premier, je sens la grosse catastrophe. Lorsque j'avais regarder mon père faire en entier le premier, j'avais trouver ça vraiment sympa. Mais là, bondieu, c'est quoi ce bordel ?! C'est quoi ce look du kéké pseudo classe et djeunz à la con ?!!! Où est passé le charisme de Dante, LE VRAI Dante ?! Celui qui pouvait se permettre de bouffer une pizza torse nu tout en surfant sur le cadavre d'une créature démoniaque, où il avait enfoncé sa célèbre arme ; parmi d'autres qui envahissait son espèce de taudis ?! (si j'ai un bon souvenir du début du trois, que j'ai vu en Gaming Live y a des années ...) Celui poseur au possible mais qui dégageait quand même quelque chose ?! Celui qui foutait des tartes et plus encore à des créatures qui avaient un beau character design et qui composaient un bestiaire qui avait de la gueule ?! Et j'en passe des choses qui faisaient de Devil May Cry une série de jeu intéressante et fun ?! Alors oui, c'est un trailer qui montre que dalle, ou alors tout ce qu'il faut pas montrer. Mais je retrouve absolument rien de ce qui me tentait dans les autres opus de la série, et ça fait foutrement mal aux fesses ! Donc ça sera sans moi. En plus, je crois que c'est ceux à l'origine de Heavenly Sword qui sont derrières, et ça a pas spécialement très bonne réputation, donc ...

Pour le GoW like, mouais ... Bon, je suis un fan extrême de la saga, donc forcément, je trouverai toujours l'épopée barbare et épique de mon divin chauve préféré au dessus, mais je demande à en voir un peu plus là par contre. Certes, c'est moins beau que GOW 3, c'est moins gore (mais on a peu être pas vu grand chose aussi ...), ça a l'air d'avoir certains côtés grosses repompes, mais je sais pas, y a un petit truc qui fait que. Ça me semble bourré de délires graphiques typiquement asiatiques pour lesquels je craque généralement. Je suis pas trop fan du character design, mais le moteur et le style graphique me plaisent assez, sans pour autant sauter au plafond. Le héros est pour le moment 10000000 fois moins charismatique que Kratos, mais j'attends d'en voir plus. La simple idée de foutre des coups de tatanes à des statues bouddhistes vivantes me fait déjà assez délirer, donc why not ...

Pour Ninja Gaiden III, j'ai jamais jouer aux deux premiers, donc je suis ni chaud ni froid. Et pour l'association entre trois grands noms du JV, soit Shadows of the Damned, j'ai vu le trailer (comme les autres, sauf NGIII, vu qu'il n'est pas encore arrivé), et pourquoi pas, même si le graphisme me rebute assez, et les monstres (chose importante dans tout jeu du genre, et même en général, après ça c'est un point de vue personnel) sont kiffe kiffe je trouve, y a du bon et du beaucoup moins bon. Bah, on verra, comme le délire bouddhiste à la GoW !
Revenir en haut Aller en bas
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:38

Le nouveau héros de DMC est effectivement horrible. Je supporte pas son regard de petit jeune héroïque beau-gosse rebelle.

Pour Asura's warth, ce jeu à l'air d'être tout simplement n'importe quoi (à en juger aux screenshoot) xD.

Enfin, Ninja Gaiden III, il y a tellement peu de chose dessus que je n'ai rien à dire, surtout que je n'ai pas jouer aux deux précédents opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 17:55

THE LAST GUARDIAN !!!! THE LAST GUARDIAN !!!! Rah ! Pourquoi ça sort qu'en Hiver 2011 !!!! Le nouveau trailer est excellent, j'adore l'aspect graphique du jeu, ça m'a l'air très posé, très calme, très poétique ... Et le Trico est tout simplement mimi ! Bref, day one, mais ça m'étonne même pas. De même pour la compilation Ico et Shadow of the Colossus en HD + 3D Relief sur PS3. Bref, enfin du bon jeu : D
Revenir en haut Aller en bas
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:34

Convaincu par absolument rien, le jeu vidéo meurt à petit feu, toujours rien de folichon... du vu et du revu....

-Les japonais ne savent plus faire de jeu (à deux trois exceptions)
-La 3d devient un argument pour refaire des jeux déjà fait, mais on s'en fout, technologie de merde qui sera à la ramasse dans même pas 5 ans...
-casualisation massive avec des reboots de titre, ajout de jouabilité kinect/move....
-re masterisation de jeu qu'on a déjà eu pour nous les faire payer une deuxième fois
-annonces de DLCs avant même la sortie des jeux...

Je crois que le jeux vidéo est clairement mort... plus rien d'intéressant à y découvrir, le domaine est rincé tant qu'on aura pas eu des vrais "nouveaux jeux".
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:11

Je ne dirais pas pour ma part que le jeux vidéo se meurt, mais il est sûr qu'on traverse une phase de mutation...
C'est vrai qu'ils y a de nombreux côtés très décevant et que l'avenir semble toujours incertains mais bon je reste optimiste...
On arrive à une période où les grandes séries commencent à être trop longue, où les demande de qualité sont toujours plus haute et où les consommateurs veulent de moins en moins prendre de risque...
Pour le Japon, la plupart des géants se cassent la gueule tout simplement car leur vision du JV est trop old-school, ils sont trop dans des mécaniques qui ne vont pas avec les next-gen, malheureusement et ont du mal à trouver des voies dévolution, du coup Capcom sous-traite à max (pour le meilleur ou pour - souvent - le pire : DmC par ex...).
Après on voit clairement qu'il y a une relève qui va s'installer. Level-5 est vraiment innovant et continue à faire des jeux souvent de qualité avec de bons blockbuster : Layton et son succès mondial et Inazuma Eleven qui est une série à succès au Japon. Après, on voit qu'ils tentent rarement les consoles next-gen....
Les autres qui semblent intéressant à suivre sont bien entendu Platinum Games qui, je crois, à un parcours sans faute ou quasiment jusqu'à aujourd'hui.
Et les génies japonais sont encore là et ne semblent pas en perte de vitesse... Donc je pense qu'il faut juste s'habituer à en attendre moins des anciens et plus des nouveaux.

Après pour kinect, move, c'est sûr que le massacre est bien là, mais je pense qu'ils vont se cassés la gueule, à moins d'un retournement de situation façon Paris Games Week, on risque d'avoir un effet eye toy et basta.
Mais je pense que le gros problème reste qu'on n'est passé à une next-gen trop vite, les coups sont trop importants et ça freine le marché des bons jeux, du coup pour rentabiliser on te sort des remasterisation, c'est mieux que de te sortir des suites bousins.

Et oui, les DLC sont toujours un point litigieux. Mais bon, c'est pour rentabiliser les coûts de cette génération casse gueule.

Bon après, c'est que mon point de vue...
Mais je pense qu'une page du JV est sûrement en train de se tourner, le JV commence à avoir de l'âge, il faut qu'une nouvelle génération de développeurs prenne le relais des anciens qui commencent à être trop vieux, ils perdent leur excellence (si ils en ont eu) et n'arrivent pas à être dans la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
kedmasterz
posteur un peu moins de base
kedmasterz


Masculin Nombre de messages : 261
Inscrit le : 15/09/2008

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:27

Le problème c'est que les jeux d'aujourd'hui sont comme avant, en plus beaux, mais plus faciles, plus courts, plus chers...

L'innovation n'est pas assez importante par rapport à là ou l'on devrait en être

ça devrait être une exponentielle, là on est plutôt sur une chute de courbe.

Je trouve que l'on est pas assez visionnaire, et qu'aucun développeur ne prend le risque de faire un truc de fou furieux qui chamboulerait tout. (à cause des producteurs, comme chez activision ou on est fier de faire du jeux vidéos en détestant ça...)

Le truc c'est qu'on s'attendait à une génération de malade, et résultat on est à une concrétisation de la génération précédente...

On est en fin de génération et je suis toujours sur ma faim...
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:45

C'est clair, ça me fait penser au milieu de l'animation où y'a des fous furieux de partout et y'a des jeunes avec un potentiel énorme...
Et pourtant au cinéma et à la télé, les 4/5 (si ce n'est plus) sont toujours du mainstream, du mainstream, du mainstream...

Du coup ça oblige à célébrer chaque truc originaux (en JV comme en animation) si tu veux que ça continue... C'est un peu dommage de devoir se forcer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Contenu sponsorisé





TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Empty
MessageSujet: Re: TGS 2010, pour ceux qui veulent causer   TGS 2010, pour ceux qui veulent causer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TGS 2010, pour ceux qui veulent causer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E3 2010, car il faut quand même en parler xD
» A conserver/faire pour la nouvelle intro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games :: Jeux vidéo News-
Sauter vers: