Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Avis en Vrac] Inglourious Basterds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:27

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds 19123474

Inglourious Basterds - Avis en Vrac


Introduction :

Tarantino est de retour, et cette fois son esprit délirant à décidé de réécrire la Seconde Guerre Mondiale (rien que ça). Alors est-ce un nouvel excellent film à l’image des cultissimes Pulp Fiction et Kill Bill (vol.1 et 2) ? Où alors le pire navet que nous est pondu le petit Quentin ? Réponse dans cet avis.

Avis :


Le titre du film annonce tout de suite la couleur, ce sera délirant. Et en effet, ça l’ai. Rien qu’un aperçu du synopsis aide à s’en apercevoir. Le film raconte comment Shosanna (une juive française qui a échappé de peu à la mort étant jeune) et les bâtards (un commando de juif américains décidés à tuer du nazis) vont essayer, chacun de leur côté, de mettre fin au 3e Reich lors de la première du film « La Fierté de la Nation » dans le cinéma de Shosanna.

Scénario totalement débridé que portent génialement Christoph Waltz et Brad Pitt, tout deux excellents dans leurs rôles respectifs, c'est-à-dire dans le rôle de Hans Landa « Le Chasseur de Juif » pour le premier et dans le rôle de Aldo Raine, le chef du commando des Bâtards pour le 2e. Christoph Waltz signe ici une prestation absolument impressionnante et très drôle tout comme Brad Pitt qui est hilarant dans on rôle de lieutenant américain et qui montre encore une fois son savoir faire en comédie après Burn After Reading.

Le reste du casting interprète aussi sans mal ce film dans la pure tradition Tarantinesque. On retrouve donc ce cocktail explosif de discution salée ponctuée d’action ultra violente et jouissive ainsi que le côté western toujours très présent dans ses films. Ce qui avaient du mal avec ces précédents films pourront passés leur chemin, les fans, eux, seront aux anges.

En parlant de côté western et d’univers Tarantino, on soulignera l’excellente bande originale du film composé de morceaux repris (comme souvent dans les films du réalisateur) et de composition originale d’Ennio Morricone. Le cocktail marche hyper bien, et le compositeur italien ne fait que plus ressortir le côté western du film. Et comme toujours, on a le droit a des musiques toujours en parfaite adéquation avec l’action, ce qui rend le film que plus jouissif, tant mieux.

Bref beaucoup, beaucoup de bon pour ce nouveau cru Tarantino, et pour cause il livre ici une de ces meilleures prestations au côté des indétrônables chef-d’œuvres Pulp Fiction et Kill Bill. Malheureusement, on signalera une légère baisse de régime au niveau du Chapitre 4 où l’on constate un réel problème de rythme. Dommage car le démarrage et le final sont tous simplement dantesques.


Les +

- Christoph Waltz et Brad Pitt excellents
- Du grand délire à la Tarantino.
- Drôle.
- Une B.O. toujours aussi bonne.

Les -

- Le chapitre 4, moins bon que les autres.
- Il faut adhérer à l’univers Tarantino

Conclusion :

Tarantino est de retour, et ça se voit ! Dans la pure tradition du réalisateur, Inglourious Basterds est un hilarant mélange d’action ultra rapide et ultra violente et de dialogues salés et extravagants. Aidé par une bande son toujours aussi géniales et des prestations d’acteurs impressionnantes (Brad Pitt et Christoph Waltz sont excellents), Inglourious Basterds a tout pour plaire (aux fans du réalisateur culte), dommage que le chapitre 4 ne suive pas.

Note : 8,5/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:44

Je trouve le + "drôle" un peu trop en répétition avec "Du grand délire à la Tarantino" mais bon, ça renforce l'importance de la présence drôle du film x)

Bref...un léger avis (qui se répète un peu mais c'est normal) montrant bien que tu as aprécié le film et qu'il possède un bon humour. (et un léger coté western assez typique de Tarantino (du moins de ce que je me rapelle de Kill Bill))
Je devrais bientot aller le voir et cela depuis un ptit moment. Sûrement demain d'ailleurs. Ton avis me rassure donc sur la qualité du film bien que je ne me posais pas vraiment de question là dessus x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:49

J'ai vu le film en même temps que Nonaud, je m'exprime pas encore totalement sur le film dans ce topic vu que je compte faire une critique, mais je suis de son avis (même note d'ailleurs), et je dirais même que c'est ce qu'il a fait de moins bon sur ses 7 films (tous vus)
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 8:33

C'est là que je t'arrêtes.
Même si ce film a une faiblesse de rythme au chapitre 4, je le trouve personnellement bien meilleur que Reservoir Dogs et Boulevard de la Mort (ce dernier à tout de même un sacré problème de rythme O o O).

-> GL : Par délire à la Tarentino j'entends : discution épicés et action ultra violente + effet western
Par drôle, j'entends : drôle. : D

En tout cas je te conseille ce film ^^ (ainsi que de regarder Pulp Fiction)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:30

Même GL, si t'as pas vu tous les Tarantino, fait le, c'est l'un des rares réalisateurs à avoir une filmo qui tient la route à chaque film (même si ces deux derniers sont les moins bons)

J'ai trouver personnellement que la faiblesse de rythme commençait dès le chapitre 3, et qui se concrétisait dans le chapitre 4 pour finalement repartir sur un final à la hauteur de ce que j'attendais (l'introduction étant à mon sens le meilleur segment de film jamais réalisé par Tarantino)

Après pour savoir qui est meilleur que quoi, ça reste là parfaitement subjectif. (encore problème de rythme ça l'ai un peu moins, on est d'accord. Là c'est un ordre de préférence) Pour ma part, je met Death Proof avant car j'ai pas spécialement trouver le problème de rythme (je le reconnais, de toute façon faut pas oublier qu'à la base c'est un court de 45 minutes rallongé en France pour faire 1h30) gênant. A l'inverse de Inglourious Basterds je trouve que Death Proof réussi quand même malgré ses dialogues interminables à relancer l'intérêt avec ses 3 séquences de meurtres sur la route. Ok, on peut me dire pareil pour Inglourious Basterds, y a de l'action généralement après chaque dialogue, mais j'ai trouver qu'elle était trop brève, c'est un soufflet qui monte mais qui ressent à chaque fois quoi. Alors que Death Proof t'as au moins 5 minutes minimum quand ça redémarre, avant de retomber un peu. D'autant que j'aime plus le côté kitsch et rétro de Death Proof. (là encore, mon top 7 de Tarantino est surtout basé sur les univers, les répliques et les persos, car sinon ça revient au même)

Pour Reservoir Dogs j'adhère totalement au trip "On cause quasiment tout le temps", ils ont tous des sacrés gueules (même si Mr.Brown n'a pas autant la classe que ... Jimmy : D Comprendra qui aura vu RD et Pulp), la musique est excellente, premier essai et déjà premières trouvailles visuelles ... Mais en fait, je crois que ce qui fait monter Reservoir Dogs au dessus du panier, c'est son cast et ses répliques. Il est tellement plus bourré de répliques cultes que Inglourious Basterds.

Mise à part le monologue de Handa (entrecoupé par un joli "Probably not" de M. LaPadite) qui est pour moi déjà dans les annales, j'ai pas trouver de truc qui m'a interpellé dans les dialogues. De toute façon, je crois qu'il aurait jamais du commencer par un début pareil, c'est juste commencer par le sommet pour ensuite descendre petit à petit dans du bon (voir très bon à certains moments), mais pas aussi marquant que le début et repartir sur un final apocalyptique et jouissif.

Pour drôle oui, le film est drôle, de toute façon le film est une comédie, et pas un film d'action bourrin où Aldo l'apache et ses Basterds vont dessouder la gueule à une centaine de Nazi.

A voir aussi impérativement en VO, c'est avec Kill Bill 1 le seul dont la version originale est obligatoire pour avoir la vision originelle de Tarantino : Inglourious Basterds est en 4 langues (Français, Anglais, Allemand et ... Surprise : D), comme Kill Bill est en 3 langues (Anglais, Japonais et Français)

Enfin voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:38

En fait pour Reservoir Dogs, ce que je n'aime pas c'est la fin, car justement je suis resté sur ma faim. Enfin bon, comme tu le dis, le classement des 7 est personnel, même si il est aisé de reconnaître que les meilleurs sont Kill Bill et Pulp Fiction. La suite du classement diffère vraiment selon les goûts, et puis je n'ai pas vu Jacky Brown, donc de toute façon, je ne peux pas faire le classement (mais j'ai hâte de retrouver L.Jackson : D)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:44

La fin m'a pas forcement laisser sur ma faim, j'ai pas véritablement le souvenir d'avoir été marqué par cette scène (d'autant que ça se flaire que ça va se terminer comme ça donc bon) Alors que la scène de torture du flic ou le dialogue dans le restaurant au début sur Like a Virgin, c'est du culte de chez culte ! (même si pour moi le dialogue culte c'est (dommage que je l'ai vu en VF) :

"Qu'est ce que t'as à nous montrer de si marrant dans ton coffre ? Les frites que t'as eu avec ton Coca ?
Non, je les ai manger en cours de route"

C'est con, mais c'est le genre de trucs jouissif que j'adore chez Tarantino ! Mais c'est indéniable que ce qu'il a fait de mieux, ça reste Pulp et Kill Bill (même si Jackie Brown est 3eme perso, le 2 il manque quelque chose d'aussi extraordinaire que le final du 1 pour me marquer, même si Elle Driver Vs Black Mamba, GOSH FUCKING EPIC FIGHT !!!), d'autant qu'ils reviennent toujours souvent en tête de liste. Et c'est tout à fait mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis en Vrac] Inglourious Basterds Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Inglourious Basterds   [Avis en Vrac] Inglourious Basterds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis en Vrac] Inglourious Basterds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis en Vrac] Mr.Nobody
» [Avis en Vrac] Fog (1980)
» [Avis en Vrac] Numéro 9
» [Avis en Vrac] Panique au Village
» [Avis en Vrac] Sword of the Stranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Ciné-Mémé :: 1- Cinéma :: Avis en Vrac-
Sauter vers: