Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Avis en Vrac] Panique au Village

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Panique au Village Empty
MessageSujet: [Avis en Vrac] Panique au Village   [Avis en Vrac] Panique au Village Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:17

[Avis en Vrac] Panique au Village 19142902

Panique au Village - Avis en Vrac


Introduction :

Découvrez les tribulations étonnantes et farfelues de Cheval, Indien et Cow-Boy dans un film belge délirant en stop-motion tiré de la série éponyme diffusée autrefois sur Canal +. Alors, le passage de série à film s’est-il fait sans dégâts ? Est-ce que ça vaut le coup de le voir et tout le patatsointsoin ? Lisez en dessous, la réponse y est !

Avis :


L’histoire de Panique au Village, qui est pourtant très légère et assez dure à expliquer rapidement, certainement car elle part un peu dans tous les sens. C’est l’anniversaire de Cheval, mais Cow-Boy et Indien ont oublié de lui acheter un cadeau. Ils décident donc de lui fabriquer un barbecue, mais ils commandent accidentellement 50 millions de briques au lieu de 50…

Et c’est sur cette base déjà assez bizarre que l’histoire commence, et autant le dire tout de suite, rétablir la paix dans le village ne sera pas chose facile, et la situation va vite dégénérer… Mais pas de révélation inutile, car un des grands plaisirs du film est de découvrir la trame complètement décousue du film.

L’aspect sans doute le plus intéressant du film et le fait qu’il soit réalisé en stop-motion. Indien, Cow-Boy, Cheval et les autres sont des figurines semblables au figurines que l’on possède quand on est gosse (avec des différences d’échelle entre les persos) et il est donc complètement hilarant de les voir bouger dans le film en faisant des choses complètement débiles (exemple : Cheval qui conduit une voiture… irrésistible !) dans une animation saccadée et avec des doublages géniaux.

Les voix des persos sont en effet des voix minables avec des accents forcés qui renforcent l’aspect cheap si génial du film. Même si ça fait peur avant de voir le film, c’est pourtant le doublage exagéré de Steven par Benoît Poelvoorde qui fait la force de ce personnage mythique.

Panique au village pourrait se résumer ainsi : un film en stop-motion extrêmement cheap, avec une histoire sans dessus-dessous au services de gags à se pisser dessus (bon d’accord, j’exagère) pour un total complètement génial. Au final, on à l’impression d’avoir vu un OVNI, mais aussi d’avoir vu un excellent film.

Les + :
- Ca ne se prend pas au sérieux.
- Du n’importe quoi non-stop
- Steven et Cheval, persos cultes
- Hilarant
- Le Stop-Motion irrésistible

Les – :
- Il faut accrocher au scénario sans dessus dessous
- Ce n’est pas un film profond et il n’y a pas de morale ou de message dedans.

Conclusion :

Indien, Cow-Boy et Cheval arrivent sur le grand écran pour le meilleur et pour le pire… Mais surtout le meilleur ! On rie en non-stop devant autant de débilités et c’est totalement génialissime de voir s’animer ses figurines qui ressemblent à celles de mauvaises qualités qu’on avait étant gamin. A voir absolument !

Note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Panique au Village Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Panique au Village   [Avis en Vrac] Panique au Village Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 17:58

Ça m'a encore plus donner envie de voir ce film que je surveille de près depuis longtemps (Enfin façon de parler, c'est juste que c'est l'un des films que j'attendais le plus ce mois ci). Malheureusement, j'ai toujours pas pu me caser un horaire pour aller le voir, la distribution étant catastrophique (ou presque), je sens que ça va partir de l'affiche quand je vais pouvoir le voir ! Merci de l'avis qui conforte ce qu'on avait pu en dire dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik
SLAM posteur
Sanoku Narkotik


Masculin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2714
Age : 31
Perso P&M Corp favori : P'tit Narkotik
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Panique au Village Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Panique au Village   [Avis en Vrac] Panique au Village Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:34

Cette ovni me fait irrémédiablement penser à toutes les conneries que l'on peut faire dans les fics (surtout K vs B). Ton avis donne envie d'aller le voir, car pour être un grand fan du n'importe quoi, ça risque de bien de me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Avis en Vrac] Panique au Village Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Panique au Village   [Avis en Vrac] Panique au Village Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:14

Si t'aimes bien les films à l'humour absurde, tu vas aimer. Et si tu aimes les films qui privilégie l'humour sur l'histoire pareil.
Perso, j'adore ce genre de film (c'est d'ailleurs ce que je trouve de mieux dans le domaine de la comédie), donc ça a été un régal.
Par contre, je préviens : le film paraît cheap et bricolé, mais c'est fait exprès, c'est pas uniquement un manque de moyen (contrairement à ce que pense Ouest France : D)... Et d'ailleurs c'est ce qui donne tout son charme au film (vive les têtes de Cow-Boy qui change de taille : P)
En tout cas je te conseille grandement à voir le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Avis en Vrac] Panique au Village Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Panique au Village   [Avis en Vrac] Panique au Village Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:01

J'avoue que tout ce que tu dis donne fort envie x) ! J'essayerai de forcer ma famille à aller voir ce film (pas les moyens actuellement...^^") car un truc cheap (oh yeah : D) et absurde, ça promet ! Rien que l'affiche me donne envie (sûrement aussi du fait que je sais par ton avis qu'il y a comme connerie, par exemple, un personnage nommé Cheval et qui conduit une voiture ).
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Avis en Vrac] Panique au Village Empty
MessageSujet: Re: [Avis en Vrac] Panique au Village   [Avis en Vrac] Panique au Village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis en Vrac] Panique au Village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis en Vrac] Mr.Nobody
» [Avis en Vrac] Fog (1980)
» [Avis en Vrac] Numéro 9
» [Avis en Vrac] Sword of the Stranger
» [Avis en Vrac] Le Château Ambulant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Ciné-Mémé :: 1- Cinéma :: Avis en Vrac-
Sauter vers: