Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:25

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Rlc2wi00b


Salut à tous ! Je vous propose de lire mes impressions sur le jeu : « Rayman contre les lapins ENCORE + crétins » que j’ai testé hier (8/12/07) avec Mémé et Green Limon ! Je vais donc vous parler de mon impression en multijoueur.

Après une cinématique d’introduction bien réalisé et assez sympathique (seul hic : Que fait Rayman (et les lapins) dans notre monde ?). Nous avons donc commencé le jeu par personnaliser chacun notre tour le lapin qui peut revêtir beaucoup de costumes (Assassin’s Creed, Tortue Ninja, Spiderlapin, Pirates entres autres) ce qui permet a chacun des joueurs d’avoir sa propre identité ! Même si je déconseille le lapin blanc de base. Car l’ordi’ qui vous accompagne quand vous êtes moins de 4 et tout blanc basique ! Sinon on peut aussi contrôler Rayman, mais contrairement au premier opus, on ne peut contrôler que un seul Rayman ce qui est très triste. Même si rayman a quand même une dizaine de costumes a débloquer dont plusieurs inédits qui sont aussi délirants que ceux des lapins (le rayman Fakir par exemple) ! Bon après tout ça on se lance dans le mode aventure nommé « voyage » ! On peut choisir plusieurs niveaux de difficultés, joué à la Wiimote seulement… Après avoir régler tout ça, on choisis entre plusieurs continents : « Etats-Unis », « Europe », « Asie », « Amérique du Sud » et le secret « Tropiques ». Chacun des continents se résume à une suite de mini jeu sans histoire. Ce n’est pas très dérangeant, même si un semblant d’histoire aurait été sans doute plus sympathique. Chaque mini jeux est varié et beaucoup plus amusant que ceux du 1er opus ! Les mouvements à la Wiimote et aux nunchuk sont bien. La poilade est facile et la bonne ambiance règne. Petit + : Le dernier se voit décerner la médaille de PQ X) ! Sinon chaque mini jeu à une intro rigolote qui participe à la bonne ambiance du soft. Après avoir fait quelques minis jeux, c’est l’épreuve de fin de voyage qui arrive ! L’épreuve MUSICALE ! Et oui, cette dernière, comme vous le savez sûrement, a été refaite pour ce second opus et elle est encore mieux ! Même si la liste des morceaux à diminuer ! Après ces épreuves de danses, tout le monde rigole et est bien content. Les épreuves de tir sont cette fois-ci proposée comme épreuve annexe. Elles sont très sympathique et le fait que les décors soient en prises de vues réelle et vraiment un plus ! Au final le jeu est très sympathique grâce à son bon contenu, mais malheureusement la durée de vie est un peu trop faible.


Les + :
-Le contenu bien travaillé (mini jeux rigolos, épreuves musicales superbement géniales, épreuves de tir sympatoche ! Costumes des lapins…)

Les - :
-Aucune histoire
-La durée de vie qui paraît courte

En bilan : Un jeu sympathique entre amis qui corrige nombre de défauts du 1er opus !

Note de l’impression : 15/20


Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Sanoku Narkotik
SLAM posteur
Sanoku Narkotik


Masculin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2714
Age : 31
Perso P&M Corp favori : P'tit Narkotik
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:59

Une médaille en PQ ! GOOMBAX EST LA XD.

Merci pour cette mini test Nonaud, je vais peut-être me l'acheter, faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:01

-Aucune histoire
-La durée de vie qui paraît courte

Pas d'accord du tout ! là tu dis des bétise !

Je corrige tout de suite arnonaud:
Il ya une histoire mais trés peu développée...en clair, il y a une cinématique d'intro (le générique xD) et sinon, il faut faire les "voyage" mais en solo. En plus, aprés chaque fin de voyage, il y aura un boss a affronter. je n'en sais pas plus pour l'avenutre mais je suis d'accord qu'elle n'est pas travaillé, amis bon...c'est mieux que du mario party, n'est-ce pas ? xD

Sinon, le jeux à l'air d'avoir une durée de vie meilleur qu'un mario party. Parcequ'il y a certains mini jeux auquels on s'accorche et on a envie de faie un super record pour le mettre sur le wi-fi et débloquez la médialle d'or. Il y a aussi tous les costume a débloqu, etc...
Alors que dans mario party, c'est tout le temps la même chose sauf pour les record...Je fais l'avneture avec chaque personnages pour débloquez un truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:20

Euh, si tu veux je met "semblant d'histoire" -__-''... Et pour la durée de vie j'ai mis "paraît"...Sinon je vais hausser la note d'un point tiens Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:32

Etant donner que j'ai le jeu et que je l'ai quasiment finit, je pense que je peux commencer à donner mon avis, en vu d'un test prochain (qui devrait surement arriver pendant les vacances d'Hiver, mais on s'en fout ! xD) Bon je vais résumer, par ce que sinon je vais en faire un pavé xD

Commencons par les graphismes. Les graphismes sont un peu plus beaux que le premier, ça reste correct mais sans plus. (mais mention spécial aux phases de FPS, qui réussisent habilement le mélange 3D et décors réels). Question gameplay et prise en main, la maniabilité est sympatique, on comprend facilement et ça utilise bien les manettes de la Wii. Ensuite pour ce qui est de la musique : les musiques des minis jeux sont pas trop mal, mais là ou c'est encore mieux, c'est celles qui ont étés choisient pour les épreuves musicales, qui sont vraiment entrainantes et bien "remixées". Mais on vient ensuite à deux points un peu facheux : la durée de vie et l'histoire. L'histoire est quasiment inexistante, si ce n'est une cinématique d'intro qui nous explique un peu le pourquoi du comment et quelques boss pour nous scénarisés un chouia les phases de FPS. Mais l'histoire reste quand même bien débile, et c'est le principal ! Puis vient la durée de vie : tout dépend de vous. Si vous jouez en solo et que vous aimez voir la fin du jeu sans tout débloquer et avoir tout à 100%, sachez que le jeu ne dura même pas 2 heures ! Si vous aimez tout débloquer et avoir tout à 100%, (ce qui est mon cas), comptez environ 10 au grand max (je sais plus ou j'en suis, mais ça fait une semaine que je l'ai et j'en suis à 90%, voir un peu plus). Bon c'est pas extraordinaire comme durée de vie, mais heureusement, le multi et le online sont là pour ralongés un peu plus le plaisir de jeu : en effet, soyez en sur, vous allez passer des moments de fous rires en multi (surtout si vous êtes nombreux) à essayer de battre les autres et à voir vos amis prendrent des positions ridicules. Et le Online sera là pour ceux qui adorent être en haut du classement mondial, car on ne peut malheureusement pas jouer en ligne, mais juste échanger ses scores ! Un peu dommage, mais c'est déjà bien qu'ils aient mis un semblant de mode en ligne !

En conclusion, Rayman Contre les Lapins ENCORE + Crétins est un bon jeu, meilleur que le 1er, car il corrige ses défauts, en étant plus facile d'accès, plus drôle, plus convivial et mieux pensé sur certains points. Malgré tout, si vous ne jouez pas beaucoup en multi, passez votre chemin, vous serez déçus. Sinon, prenez le, c'est une valeur sure pour les soirées entre amis et les fêtes en famille ! Un bon petit 15/20, pour un jeu que je conseille !

Voila voila, rendez vous prochainement pour un avis un peu plus en profondeur dans mon test complet, comme je l'ai dis un peu plus haut (mais globalement, je crois que j'ai tout dis ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sanoku Narkotik
SLAM posteur
Sanoku Narkotik


Masculin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2714
Age : 31
Perso P&M Corp favori : P'tit Narkotik
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:50

Merci Mémé pour ce mini-test. Ca renforce ce qu'à dit Nonaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:05

Merci pour tes impressions mémé! J'ai mis en gras ta conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 18:13

Oui, ben, on risque de tout le temps trouver des équivalents. Mais, moi, je suis un peu plus optimiste en disant carrément que c'est le meilleur mini game party auquel j'ai joué ! :p
Bon, c'est peut-étre le fait que ce jeu a corrigé ses défault et soit sur wii mais bon...ça reste le meilleur ! (je préfére largement au mario party Very Happy ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]   [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impressions] Bomberman Story DS
» [Impressions] MySims Racing [DS]
» [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]
» [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS]
» [Impressions] Henry Hatsworth : L'incroyable Expédition [DS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games :: Jeux vidéos: Impressions/Test éclair-
Sauter vers: