Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Impressions] Bomberman Story DS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Bomberman Story DS Empty
MessageSujet: [Impressions] Bomberman Story DS   [Impressions] Bomberman Story DS Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:57

[Impressions] Bomberman Story DS Bmstds00b


Aujourd’hui je vais vous parlez du dernier bomberman sortit a ce jour : Bomberman Story DS, sortit en Novembre dernier (en 2007 donc XD) ! J’y ait un peu joué (environ les deux premiers mondes), et je vais donc vous faire part de mes impressions :

[Impressions] Bomberman Story DS Bmstds046


Le jeu propose de faire une alternative au bomberman classique et autres bomberman land (le 2e opus de la série sur DS sort ce mois-ci d’ailleurs…), et de vous proposer une aventure sous forme d’Action-RPG...Mais rassurez-vous, un mode multi classique en Wi-Fi et en Local est bien entendu de la partie. Sinon le jeu aurait sûrement perdu un tiers de ses acheteurs je pense. Bon donc, attaquons nous au gros du morceau, le mode dit « Story » : Autant prévenir tout de suite, Bomberman Story n’a de « Story » que le nom, car l’histoire du jeu est très basique, et vous irez plutôt faire le niveaux que vous faire chiez à lire les dialogues.

[Impressions] Bomberman Story DS Bmstds005


Le jeu commence par une petite cinématique, où l’on voit un vilain qui a volé le plan du bombe (je crois, je suis plus sur). Les scientifiques du labo où l’on a volé les plans sont complètements affolés, et ils décident de contacter le ministère de la défense, ces derniers ayant comme Q.G. un vaisseau spatial. Les principaux persos qui sont dans le vaisseau se présenteront et la mission sera confiée à Timothée White, le bomberman blanc au pompon rose que tout le monde connaît mais pas sous le nom de Timothée White. Seulement voilà, pour nous raconter ça, vous devez vous tapez 5 minutes de dialogues chiantes à mourir (si vous lisez attentivement) et en plus, les personnages sont modélisés dans une 3D sans texture pas très attrayante, et les acolytes de Timothée ne sont même pas des bombermen mais d’autres sortes de créatures, pas vraiment attrayante ni kawai ! Bref, le design des persos est à revoir… Sinon, a propos des dialogues, les autres scènes en cinématique (comme celle d’intro donc) sont tout aussi chiante, j’ai par exemple eu la chance d’assister avant le deuxième boss à un dialogue de 10 minutes extrêmement chiant, et qui ne faisait presque pas avancer l’histoire (a part présenter les acolytes de Timothée prisonniers et deux vilains). Vous l’aurez compris, l’intérêt du jeu n’est ni dans l’histoire, ni dans les cinématiques…

[Impressions] Bomberman Story DS Bmstds015


Passons donc aux scènes de jeu. Vous vous baladez sur une map a explorer, modélisé en 3D ou en pseudo 3D, dans une vue de haut (classique dans les bomberman) et vous donc avancez pour découvrir que cache cette map, et savoir où est passé votre acolyte kidnappé (ça c’est la raison qui vous pousse à explorer le monde 1, ultra classique donc). Et voilà, c’est partit pour le gros du jeu, explorer les niveaux en sauvegardant, récupérant pleins d’objets et surtout en zigouillant des ennemis à la chaîne, et en vous soignant. Le système de combat est simple, vous sélectionner votre style de bombe (avec L ou R, car le jeu n’est pas tactile a part dans certaines phases que je détaillerais après) et vous zigouiller de différentes méthodes : en la lâchant simplement avec A, en la lançant avec X, ou en la lâchant avec A puis en la tapant avec votre pied (en « fonçant » dedans). Cela permet de varier sa méthode de destruction en fonction de la situation et donc de l’ennemi en face de soit. Comme genre de bombe vous avez (parmis celles que j’ai vu) la bombe normale, en quantité illimité, qui contrairement au mode multi, explose en cercle (comme les autres bombes du jeu), cette bombe est assez pratique vu que c’est celle par défaut. Ensuite, la bombe appât, de couleur jaune, elle permet d’attirer les ennemis vers elles, pour que vous puissiez les zigouiller plus facile avec une autre bombe (car elle fait a peine de dégâts), elle est donc assez stratégique. Ensuite la bombe croix, de couleur rouge, qui n’explose pas en croix « classique » mais en lâchant quatre petites projections de feu sur le côté qui démolissent, pratique pour détruire les petits cailloux qui servent a rien rempli d’objet ou en combo destruction avec la bombe appât ! Ensuite la bombe tour, de couleur bleu clair, qui permet si on les groupes de faire une grosse bombe qui détruit bien, malheureusement on en trouve peux et leur utilisations et difficiles, elle est donc relativement difficile a utiliser. Ensuite la bombe télécom., de couleur bleu foncé, qui explose quand on veut en appuyant sur B, elle est pratiquement inutile, vu que souvent on fait plus du bourinage « tactique » que de la stratégie lâche (on est pas dans le mode multi). Et pour finir la bombe dite déflagration, de couleur violette, elle, qui permet de, quand on la frappe du pied, se multiplier par quatre, elle est donc fait pour l’attaque de près, mais elle est assez efficace. On a donc le choix des armes pour notre bourrinage.

[Impressions] Bomberman Story DS Bmstds001


Oui, je parle de bourrinage depuis tout à l’heure, car on passe son temps à bousiller du monstre, pas d’énigme ou le minimum syndicale, les plus subtils s’abstenir. Nous avons donc là le côté action. Mais le côté RPG ? Et bien, il se concentre dans les dialogues chiants, mais aussi dans le fait d’avoir des PV (que vous recharger très souvent à coups de guérisons) et de pouvoir augmenter de niveau quand on tué plein de monstre et de pouvoir améliorer ses stats (nombre de bombes, vitesse, puissance). Et aussi car il y a des villages où vous pouvez passez jeter un coup d’œil, acheter des choses, où leur parler, où vous permettre d’avancer dans le jeu. On en a d’ailleurs un exemple dans le 2e monde, où l’on vous demande de faire plein d’aller retour méga chiant (au moins 5) pour pouvoir déverrouiller une porte, autant dire que ce passage m’as pas mal fait chier ! Bon maintenant je vais vous parler de l’inventaire, qu’on en appuyant sur start. Son utilisation est pourrie au possible. L’interface est lourde et on a la flemme de s’y aventurer, on appuie plutôt sur le petit cœur ou le gros cœurs qui sont les icônes des objets de soins, qu’on active a l’aveuglette jusqu'à ce que l’alarme de faible PV s’arrête !

[Impressions] Bomberman Story DS Bmstds020


Avant de terminer, je vais vous parler des ennemis, qui sont étonnement assez variés dans leurs formes : ils n’ont pas tous la même gueule, ni les même stats. Ce côté-là m’a beaucoup plus, on se retrouve souvent à trois sortes d’ennemis différents dans un monde, ça fait assez faible, mais bon, c’est déjà ça. Par contre dans les donjons, les ennemis ont tous la même gueule XD, mais ils ont souvent des caractéristiques différentes, et différentes des caractéristiques des ennemis trouvés dans les mondes. J’ai donc pris plaisir a détruire toutes ses sortes d’ennemis. Enfin dernier point avant la fin de cette impression qui est plus longue que le test du jeu par GameKult, les mini-jeux. Et oui en effet, de temps en temps, au rythme de deux par monde (donjon compris) environ, vous aurez des mini-jeux. Ces derniers ne sont absolument pas fun, ont un gameplay rigide, sont asses dur, et n’ont pas d’intérêt particulier, autant dire que c’était l’histoire d’utiliser le stylet !

[Impressions] Bomberman Story DS Bmstds043


Au final, le jeu est sympatoche si vous avez trop d’argent à dépenser et que vous chercher un ptit jeu assez bourrin mais un tout petit peu tactique (vraiment un chouya) le jeu est fait pour vous, sinon, vous pouvez passez votre chemin, car il y a sûrement des bomberman mieux et des jeux d’action-RPG mieux ! Le jeu n’est donc pas mauvais, mais pas super non plus.

Les + :
-Bourrin mais un tout petit peu tactique
-C’est bomberman (vive le fan-service !)
-Les ennemis sont variés !

Les - :
-Les cinématiques chiantes
-Le menu un peu lourd
-Les mini-jeux à chier
-Les allez-retour du 2e village.

Note de l’impression : 12,5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Bomberman Story DS Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Bomberman Story DS   [Impressions] Bomberman Story DS Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 16:54

Mouais, ça m'a pas l'air exceptionnel, mais bon, comme tu le dis, si on cherche un jeu assez bourrin, c'est l'achat conseillé. A voir, mais c'est pas dans mes priorités du tout pour le moment ! Bonne impression au fait !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Impressions] Bomberman Story DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impressions] MySims Racing [DS]
» [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]
» [Impressions] Henry Hatsworth : L'incroyable Expédition [DS]
» [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]
» [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games :: Jeux vidéos: Impressions/Test éclair-
Sauter vers: