Pépé & Mémé Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:02

- Donkey Konga 2

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Dok2gc007


C’est à Manga City, festival rennais sur la culture japonaise (surtout la culture otaku en fait) que deux de vos rédacteurs préférés, Mémé et Arnonaud ont pu enfin mettre la main sur Donkey Konga 2, célèbre jeu musical de la GameCube faisant suite au premier opus (non ?). Mes impressions sur ce jeu.

Deux chaises libres, une GameCube et une télé allumée affichant Donkey Konga 2, les bongos soigneusement posés par terre, tout semblait nous attendre tranquillement. Nous avons entendus ce message et nous nous sommes sauvagement approchés, chacun pris son bongo et c’était partit pour la fête.

Première chose, observation de l’outils, deux tom près à être violement frappés par nos mains et un bouton au milieu de validations, ok, nous sommes parés, on choisit une chanson (le thème de Marios Bros 3) et nous sommes partis.


La musique démarre, les disques de couleurs défilent et nous devons faire le bon geste au bon moment pour valider la note et augmenter le score. Quatre gestes possibles, quatre couleurs, simple comme bonjour. On devine rapidement que le cercle rouge sert à la main gauche, le cercle jaune à la mimine droite. La forme orbiculaire rose pour les deux mains et la bulle éclatée pour un claquement de mains. On enchaîne vivement les gestes en essayant de ne pas se mélanger les pinceaux, le constat est simple : c’est fun mais les mains souffrent ! En effet les claquements de mains violent vont vitre meurtrir vos mains, et puis les bongos sur les genoux ça glisse, on doit donc régulièrement les remonter…


[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Dok2gc003


On s’amuse donc comme des petits fous en souffrants en silence (ou pas ?) et nous découvrons quelques subtilités du jeux, tels les différents genre de musique proposés : games, pop, classique, rock, disco, la difficulté symbolisée par un nombre de bananes (waouh ! super découverte), le block pow qui si frappés au bon moment avec les deux mains fait descendre le score de votre ami à 0 ! Ou bien encore le jeu de janken (pierre-feuille-ciseau) à la fin de chaque musique où le signe change à chaque fois que vous frappez les toms avec vos deux mains vous donnant selon votre nombre de frappe des points bonus, et un signe. Si vous êtes égalités, les points bonus amassés vont dans les cagnottes respectives, sinon c’est le gagnant qui amasse le total des deux cagnottes !

Qui sera le roi de la jungle ? Vous le saurez en vous défoulant sur ce sympathique jeu de rythme fun, bourrin et qui meurtris vos jolies petites mains de bébé. A essayer au moins une fois.


Impressions réalisés après un test du jeu sur un échantillon de chanson (environ 5) dans le cadre du festival sur la culture japonaise MangaCity. Le cadre n’était donc pas optimal pour entrendre la musique. Rédigé par Arnonaud le 05/04/09, merci de respecter les droits d’auteurs ainsi que sont travail en ne copiant pas l’article ci-dessus (sans autorisation ou sans citations de l’auteur originel et lien ouvertement indiqué vers l’article d’origine ou du blog Pépé & Mémé Corporation.)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
Sanoku Narkotik
SLAM posteur
Sanoku Narkotik


Masculin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2714
Age : 31
Perso P&M Corp favori : P'tit Narkotik
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 16:18

J'ai eu l'occasion de jouer à Donkey Kong premier du nom sur GameCube, mais je n'avais pas les bongos, donc je ne sais pas ce que ça fait de souffrir des mains x). Avec les informations que tu nous donnes là, cela me faire affirmer que le 2 est énormément similaire au premier (sur tous les points cités : D), après, il y a le menu qui change, et les modes de jeu supplémentaire.

Merci pour ce "mini-Test" !
Revenir en haut Aller en bas
http://projectshini13.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:04

oui je pense qu'il lui ressemble beaucoup, en même temps j'ai pas pu explorer tout l'étendu du jeu x)
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:03

Le jeu est laid xD (on dirait de la DS presque) ! m'enfin, pour ce genre ce n'est pas du tout grave. Sinon, oui, ça doit être plutôt jouissif de jouer à ce jeu les premières fois mais ça ne doit pas valoir un Guitar Heroe ^^ (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
Arnonaud


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:29

alors, le jeu est largement plus beau que la DS déjà x), ça passe bien, bon après on s'en fout à mort pour ce jeu. En plus, je te rapelle que tu t'en fous des graphismes quand tu joues à un jeu vidéo, donc je trouve cette remarque plutôt déplacé venant de ta part.

Ensuite, j'ai jamais trop joué à GH, donc il est dur pour moi de faire un comparatif. Mais je pense qu'il peut être très amusant, du moment qu'on ne se focalise pas sur la playlist plutôt moyenne (contrairement aux souvent excellentes tracklist de GH).
Revenir en haut Aller en bas
http://creabd.canalblog.com
green limon
.
green limon


Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 30
Inscrit le : 18/05/2007

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:41

Oui, je le savais très bien et y penser, c'est pour ça que je disais que ça ne dérangeais pas du tout, dans ce cas ça doit être les images qui sont de qualité moyenne (?). enfin...je trouve ça trop "3D", trop colorée, enfin assez étrange.
Mais, le graphisme d'un jeu, sauf si c'est exagéré, ne gênera jamais sa qualité, et je continue de le penser.
De plus, j'ai dis ça car fallait bien que je dise quelque chose, et ça, ça m'avait vraiment frapper : o ! (on dirait un dessin animé par des étudiants et encore : o, m'enfin... ça m'étonne c'est tout, je ne dois plus avoir l'habitude de la wii à cause de la X Box 360 xD)

Oui, c'est à cela que je faisais allusion pour GH x) ! (surtout que je n'ai jamais joué à un GH mais compte bien un jour m'en achetait un xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepememcorp.canalblog.com/
Mémé
Mémé
Mémé


Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 30
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:54

Le jeu date en même temps, pas la peine d'espérer grand chose de la Cube question graphismes de nos jours (même si la Wii est là pour reprendre le fardeau : D), et surtout dans ce genre de jeu. Mais quand tu vois tourner le jeu, perso d'une tu fais pas attention aux graphs (t'es plus concentrer sur la partition), et de deux c'est pas trop mal quand c'est pas les images fixes. Après comme tu l'as dis les jeux musicaux n'accordent pas trop d'importance aux graphismes. Suffit de voir les jeux comme DDR qui ont plus de 2 ans de retard techniquement, mais qui doit surement être plaisant à jouer quand tu sais le faire (car moi je suis une quiche de première).

Oui, met bien le point d'interrogation sur la comparaison avec Guitar Hero, qui d'une n'a quasiment pas lieu d'être (c'est pas la même trempe, pas le même style, pas forcemment le même public), et de deux fixe bien l'épisode dont tu parles, car quand tu vois le matos de World Tour, tu pleures plus que tu jublies ... (et dieu sait que y a pas que ça avec cet opus ... Même si je sais que t'as pas encore pu tater un GH, ou pas totalement, je ne sais point)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Empty
MessageSujet: Re: [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]   [Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impressions] Donkey Konga 2 [GameCube]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impressions] Bomberman Story DS
» [Impressions] MySims Racing [DS]
» [Impressions] Rayman et les lapins encore + crétins [Wii]
» [Impressions] Mario & Sonic aux Jeux Olympiques [DS]
» [Impressions] Henry Hatsworth : L'incroyable Expédition [DS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games :: Jeux vidéos: Impressions/Test éclair-
Sauter vers: